laballe

Recherche D'une Activité Scientifique Pour Les 3-6 Ans

Recommended Posts

Salut à tous,

Je travaille en alsh avec des 3-6 ans, il y a 24 enfants. Pour la dernière semaine de juillet, je cherche une activité scientifique. Ce sont des enfants très débrouillards et qui écoutent très bien les consignes donc tout est possible.

En fait, je leur présente une activité pour toute la semaine, chaque jour, j'ai un groupe de 8 et le dernier jour, on prépare tout pour le présenter aux parents.

J'ai déjà fait avec eux du slim (fécule de maïs), un volcan avec du bicarbonate de soude, un thaumatrope, des bulles de savon avec de la glycérine. Si ces expériences vous intéressent allez sur dis pourquoi papa, c'est très instructif!!!

Pour la dernière semaine, je fais un glaçon qui se fixe sur un fil de coton avec du sel mais je voudrais trouver une autre expérience. Pour expliquer jusqu'au bout, les enfants rencontrent tous les jours une poupée ou une marionnette qui sont des magiciens et qui leur demandent de préparer des activités.

Il me reste comme matériel: maïzena, bicarbonate de soude, glycérine, vinaigre, huile, farine, riz, eau!!!, colorants alimentaires, bougies...

En espérant avoir des propositions décentes!!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.