cindydolbet

Livre D'animation

Recommended Posts

hello

en septembre je commence un BPJEPS Loisirs Tous Publics

n'ayant pratiquement jamais fait d'animation je souhaiterais savoir si il existe des ouvrages avec des idées d'animation, la facon dont sa pe se dérouler, ... car je souhaiterais arriver là bas avec quelques livres pouvant m'aider à démarrer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'un bouquin, rien ne vaut une expérience, il reste encore quelques semaines avant la rentrée, profites en pour rejoindre quelques séjours... Les organisateurs font souvent une tournée des différents séjours, en accompagner te permettrait de voire différents lieux, différentes pédagogies et la façon dont elles sont mises en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais où doit je me renseigner pour avoir ces informations

de plus je n'est eu qu'une toute petite expérience et je n'est pas de diplôme comme le BAFA par exemple

es ce que je pe dans ce cas accompagner des groupes sans que cela devienne problématique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis ne vient pas tant de ton abscence de diplome mais du fait que la plupart des séjours sont bouclés au niveau des équipes. En revanche, il y a des organisateurs qui peuvent te prendre en plus dans leurs équipes ou sur leur tournées. Tu peux trouver une liste des organisateurs au niveau de la ddjs. Apres, il n'y a plus qu'a les apeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites