Philosopheur

Bpjeps Ltp Loisirs Verts

Recommended Posts

Bonjour

Je suis inscrit ax sélections pour le BPJEPS LTP "Loisirs Verts" dispensé par les Orphelins Apprentis d'Auteuils, en partenariat avec Air France pour le stage. Je voulais juste savoir en quoi consistait l'écrit, et si quelqu'un a déja fait leur formation avec eux...

Merci

Philosopheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les animnautes !

Tout d'abord je sais que ma question a du tomber comme un cheveu sur la soupe au moment ou tout le monde travaillait, qui en colo, qui en centre de loisirs, qui en MJC, qui derrière un bureau ou un volant de bus. Bref, le tout est que dans ce gris matin d'aout, j'ai eu mon entretien et....

JE SUIS RETENU au Bpjeps.

En fait, l'examen était une description précise d'activités en classes découvertes sur le thème du moyen âge... Si vous voulez des conseils pour les entretiens, n'hésitez pas a répondre a ce post, j'ai été préparé par des vieux routards des examens d'entrées... en école de commerce ou d'agriculture !

Je voulais juste vous annoncer ca !

Bises

Philosojack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations philosopheur.

Pourquoi dis-tu ça haididi ?

Car je dois avouer que le bpjeps me tenterait bien à l'avenir, donc ce sujet m'intéresse particulièrement. Par ailleurs, je t'ai vu dire que c'était hyper dur de l'obtenir, tu peux me confirmer cela ? C'est valable pour tous les bpjeps ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi, profite bien de ta formation et éclate toi, le plaisir et l'intéret de ceux que tu encadreras n'en sera que plus intense...

Meme chose pour moi haididi, je ne comprend ni le sens ni le but de ta remarque sur la galère... à moins que ce ne soit de l'humour...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est les deux! bien que qu'avant tout c'est de l'humour, mais le BPJEPS, c'est chaud et chiant parfois, ca peut devenir une vraie galère!

je ne disais pas que c'etait difficile à avoir le BPJEPS, je disais que c'etait difficile d'avoir la VAE BPJEPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BPJEPS, il dure un an généralement en alternance

VAE BPJEPS c'est la Validation des Acquis par l'Experience, qui te permet a l'aide de dossier d'avoir certain UC ou tous d'un diplome. Ceci dit la vae est plutot long et galere.

quand a moi, je rentre en BPJEPS loisir tout public en alternance avec l'ifac 78.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la VAE, c'est par exemple quand quelqu'un est dans l'animation depuis des années et que ca le saoule de passer une année de formation alors qu'il pense deja avoir le niveau. du coup, au lieu de faire ls cours toute l'année, il fait un dossier pour avoir l'équivalence. et il parait qu'avoir la VAE est vraiment vraiment dfficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma formation, il y a ce qui s'appelle des "Allégements de formation" qui permet de passer outre certains stages si tu as déja vu ou fait certains contenus d'UC, mais ca n'empeche pas de passer les certifications. C'est une forme de VAE.

Pour info, ma formation dure un an et demi en alternance. Ca a pas l'air galère, mais ca a l'air que je serais très prenant, mais bon, moi j'aime pas trop l'oiseveté...

a Bientot

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure construction de formation quand on a de l'expérience car elle te permet d'allier ta formation théorique qui t'aide a prendre du recul tout en lui donnant du sens par ton expérience. Une pure formation théorique permet moins de recul car elle est graduée, sans vraiment avoir de retour en arrière, quand a la vae pure et simple, si elle est si difficile a obtenir, c'est volontaire, elle ne permet pas forcément suffisamment de remise en question et de prendre ce temps nécessaire pour prendre du recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma formation, il y a ce qui s'appelle des "Allégements de formation" qui permet de passer outre certains stages si tu as déja vu ou fait certains contenus d'UC, mais ca n'empeche pas de passer les certifications. C'est une forme de VAE.

Pour info, ma formation dure un an et demi en alternance. Ca a pas l'air galère, mais ca a l'air que je serais très prenant, mais bon, moi j'aime pas trop l'oiseveté...

a Bientot

Jack

tu comptes faire des allegements?

Ils existent dans tous les BPJEPS. on nous a demandé aussi en debut d'année. j'aurais pu m'alléger sur certains UC. comme le reste de la classe, je n'y ai pas tenu. je crois qu'on a bien fait. ca peut être complètement différent de ce que tu crois.

ex: il y a une UC sur la médiation d'un projet. ayant fait une année entiere de médiation culturelle, ca aurait pu... bah non! carrément auter chose!

il y a une UC sur le developpement de l'enfant. ayant fait une licence science de l'éducation, j'aurais pu... et bien non!

pour les deux, j'ai bien plus appris au BP qu'à la fac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant