Invité Clarisse (Invité)

Bpjeps

Recommended Posts

Invité Clarisse (Invité)

Coucou, je voulais savoir quelles structures étais succeptible d'accepter des stagiaires pour le bpjeps? A propos des stages je ne comprend pas si on a plusieurs stages a éffectués dans des lieux différents et la durée des stages? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu posé ces question à l'organisateur de la formation ?

Théoriquement c'est lui le mieux placé pour répondre. Je dis "lui" mais c'est d'un organisme public, ou d'une association qu'il s'agit, pas d'un type enfermé dans un bureau (lol).

S'il est incompétent (ça arrive hélas) commence par t'en méfier :lol: et appelle la DDJS, voire la DRDJS, qui pourront peut-être te donner les renseignements que tu cherches. Tu peux même appeler les DDJS des autres régions que la tienne, on ne sait jamais. Le hasard peut te faire tomber sur quelqu'un qui, comme par hasard, ne sait pas grand chose, ou au contraire, sur quelqu'un qui sera une excellente ressource d'informations.

Ajoutons à cela des positions idéologiques : certains formateurs refusent de dire aux stagiaires à quel endroit ils peuvent faire leur stage, prétendant que la recherche de lieux de stage fait partie intégrante de la formation.

Naturellement le programme de formation ne contient pas une seule minute dédiée à "l'identification et la recherche de structures d'accueil de stage par le stagiaire". Ce qui signifie que je pense que ceux à qui j'ai eu à faire étaient... des gros nuls qui ne voulaient pas se bouger, tout simplement.

La réponse sera de toute façon difficile à donner : il n'y a pas un BPJEPS qui ait le même parcours qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend ou tu veux aller, on peut t'accepter de partout en rapport de près ou de loin avec l'animation.

Par contre, pense juste à un truc: est ce que ca vaut le coup d'entrer dans une structure qui ne peut pas t'accueillir pour un eventuel UC de direction (dans le cas ou tu serais en BP JEPS LTP). Tout dépend de ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant