july080786

Demande De Renseignements Concernant Le Bpjeps Animation Sociale

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant titulaire du bep carrières sanitaires et sociales, du bafa et ayant une bonne expérience dans l'animation, je souhaite suivre une formation du bpjeps animation sociale. Je cherche une personne qui pourrait me decrire ce métier...

D'après vous quelles sont les qualités nécessaires pour ce métier??

est-ce-qu'une personne pourrait m'aider pour la lettre de motivation qu'il faut joindre au dossier d'inscription???

Merçi beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi (mais d'autres te répondront sans doute mieux), un animateur social est un animateur qui créé des actions, des projets en direction des publics en difficulté: primo arrivants, personnes agés, personnes seules, jeunes difficiles, etc...

Pour ce qui est de ton niveau pour entrer en BP JEPS, j'ai un peu de mal avec cette histoire de niveau. Seules les compétences comptent, et ca, c'est à au concours d'entrée qu'ils le mesurent. Tente ta chance, fais de ton mieux et si tu es pris, tu sauras que tu avais le niveau. Si ce n'est pas le cas, tu sauras qu'il te manque un peu de maturité.

Je finirais par dire une chose taboue: selon les BP, les organismes, de toutes facons, les niveaux demandés ne sont pas les mêmes...

Bref, tente ta chance.

A toi juste de te demander si tu es motivé pour passer près d'un an puis toute ta vie dans l'animation.

Si tu as la maturité, le recul necessaire pour devenir professionnel avec ce genre de public: ce n'est pas donné à

tout le monde; moi même, je ne suis pas certaine d'en etre capable.

mais tu as raison de te renseigner sur ce métier.

Après, rien ne t'empeche d'appeler pour savoir: non seulement tu serais au clair, mais en plus, ils se souviendront de toi (si tu mènes bien la discution) comme quelqu'un de sérieux.

Bon courage

PS: regarde bien ou tu mets tes postes dans ce forum: celui ci aurait du etre dans "formation BPJEPS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pussydoll

Bonjour à tous,

Etant titulaire du bep carrières sanitaires et sociales, du bafa et ayant une bonne expérience dans l'animation, je souhaite suivre une formation du bpjeps animation sociale. Je cherche une personne qui pourrait me decrire ce métier...

D'après vous quelles sont les qualités nécessaires pour ce métier??

est-ce-qu'une personne pourrait m'aider pour la lettre de motivation qu'il faut joindre au dossier d'inscription???

Merçi beaucoup d'avance

:bigemo_harabe_net-134:

Petite rectif le bpjeps animation sociale n'est pas destiné en priorité au personne agées

la dimension sociale englobe tous types de public en difficultés d'insertions soit sociale soit professionnelle....

l'animateur social met en place des projets suit au disagnostic social u'il a effectué, il s'(agit d'une entrée territoire contrairement au ME.

son objectif principal est la création du lien et l'autonomisation de la personne mais en restant dans les limites de l'action sociale $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité july080786 (Invité)

Salut,

Qu'est ce qu'il te semble dur dans la formation? explique moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi (mais d'autres te répondront sans doute mieux), un animateur social est un animateur qui créé des actions, des projets en direction des publics en difficulté: primo arrivants, personnes agés, personnes seules, jeunes difficiles, etc...

Pour ce qui est de ton niveau pour entrer en BP JEPS, j'ai un peu de mal avec cette histoire de niveau. Seules les compétences comptent, et ca, c'est à au concours d'entrée qu'ils le mesurent. Tente ta chance, fais de ton mieux et si tu es pris, tu sauras que tu avais le niveau. Si ce n'est pas le cas, tu sauras qu'il te manque un peu de maturité.

Je finirais par dire une chose taboue: selon les BP, les organismes, de toutes facons, les niveaux demandés ne sont pas les mêmes...

Bref, tente ta chance.

A toi juste de te demander si tu es motivé pour passer près d'un an puis toute ta vie dans l'animation.

Si tu as la maturité, le recul necessaire pour devenir professionnel avec ce genre de public: ce n'est pas donné à

tout le monde; moi même, je ne suis pas certaine d'en etre capable.

mais tu as raison de te renseigner sur ce métier.

Après, rien ne t'empeche d'appeler pour savoir: non seulement tu serais au clair, mais en plus, ils se souviendront de toi (si tu mènes bien la discution) comme quelqu'un de sérieux.

Bon courage

PS: regarde bien ou tu mets tes postes dans ce forum: celui ci aurait du etre dans "formation BPJEPS"

Bonjour, je suis nouvelle sur se site. Je suis aide médico psychologique depuis un an et je travail dans un EHPAD depuis 7 ans et j'ai 45 ans. Je voudrais me diriger vers le BPJEPS social et culturel, pour se qui est d'avoir de l'expérience j'ai pas grand chose mais ma motivationest à 200°/° je sais que je veux être animatrice en géronthologie et pour le côté imagination je n'en manque pas, mais crois tu que cela suffit pour faire une telle formation?

Merci de me guider par ta réponse

Coqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant