Invité zios

Bpjeps Specialité Aquatique

Recommended Posts

Invité zios

bonjour,

J'aurai voulu avoir un peu d'aide sur ma lettre de motivation pour le bpjeps spécialité aquatique qui est récent d'une part et un peu différent des autres bpjeps.

Pour ma part j'ai le bnssa pse1 afps niveau bac petite expérience antan que maitre nageur.

j'aurai voulus savoir ce que je pourrai marquer dans ma lettre de motivation en sachant que je n'ai aucune expérience en animation.on ma dit que ce n'était pas grave pour cette spécialité.dois je m'appuyer sur le faite que j'aime la natation ou encore tous ce qui concerne le sauvetage et secourisme car avoir de l'expérience dans l'animation pour cette spécialité c'est un peu plus difficile que d'autre Specialité.Donc si il ya des maitres nageurs ayant le beesan ou autres bien sur qui pourrait m'aider un peu ce serait sympa.

je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Après avoir lu ton message, la question qui me vient à l'esprit est :

pourquoi veut-tu passer un BPJEPS option activités aquatiques?

L'organisme qui te forme peut avoir deux objectifs :

-qu'un maximum de stagiaires arrivent à obtenir le diplôme à la fin

-qu'on dise que les BPJEPS formés par cet organisme sont les meilleurs

Pour correspondre il faut savoir ce qu'on veut, c'est ça que ta lettre de motivation va permettre d'évaluer.

Si tu écris que tu fais cette formation par dépit, parce que tu n'as rien trouvé d'autre, et que cette formation te pèse, que tu vas devoir faire des sacrifices, que tu n'aimes pas l'eau, que tu n'aimes pas t'occuper d'apprendre à nager aux autres, etc. ça ne devrait pas coller.

Si tu écris que tu as un projet professionnel cohérent et que pour y parvenir il faut absolument que tu obtiennes le BPJEPS activités aquatiques et pas un autre, alors ça devrait coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zios

je devrais en faite dans un premier temps dire pourquoi un bpjeps et pourquoi spécialité aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant