Invité Cocooo

Besoin De Conseils

Recommended Posts

Invité Cocooo

Bonjour, bonjour,

Alors voilà, j’ai un petit souci, c’est pourquoi je fais appel à vous.

Je dois effectuer des remplacements durant quelques mercredis (trois plus précisément).

J’ai trouvé pas mal d’activités mais j’ai quelques questions qui me posent problèmes.

Sur une journée, j’ai peur que mes activités soient trop longues, et qu’on ne puisse pas les finir. Le souci est que les activités faites doivent être finies le soir, car tous les enfants ne reviennent pas les semaines d’après.

J’ai aussi le problème que je change de groupe, j’ai l’habitude d’avoir les 3-5 ans et pendant ces mercredis, je suis avec les 6 ans et plus. Ce qui m’embête, c’est que les enfants ont des âges différents, entre 6 ans et 10 ans environ, et j’ai peur que les activités que je propose soit trop « facile » pour les plus grands ou trop « difficile » pour les plus petits.

J’aimerais votre avis concernant les activités et jeux que j’ai déjà trouvé, pensez-vous que cela est adapté pour tous les âges (entre 6 ans et 10 ans).

Pour le moment, en activités :

• Photophore : sur des pots en verre, faire des motifs en peinture, windows color, …

• Des aimants : pâte à sel ou terre (si on veut peindre, lequel sera sec le plus rapidement ?)

• Des portes-photos : avec des pots de yaourt à décorer et des fils de fers (mis en escargot) pour glisser les photos

Pour les jeux :

• Ambassadeur : faire découvrir un mot en mimant, dessinant, et découpant, jouer par équipe

• La vache qui tache

• Un chat (modifié) : pour ne pas se faire attraper, il faut faire une position rigolote (main sur la tête, tirer la langue, sur un pied, …)

• A chacun la sienne : en un temps défini, avec les yeux bandés, retrouver sa chaussure parmi toutes celles entassé

• Ramène tous les objets : en équipe, un les yeux bandés, un autre qui le guide, l’enfant aux yeux bandés doit ramasser le plus d’objets et le ramener dans son camp.

Et à votre avis : une activité suffit elle pour une seule journée ? ou dois je en trouvé d’autres ?

Voilà, je vous remercie par avance.

A bientôt

Je suis preneuse d’idées aussi, ca sert toujours ^_^

(Merci de m'avoir lue ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

honnêtement cherche! en géneral tu peux trouver sur internet des fiches techniques sur n'importe quelles activités suffit de regarder l'âge des enfants inscrient dessus.

Si tu tournes sur les centres observent tes collègues et "copie" ou adapte... et si c des primaires demande leur ce qu'ils aiment ou connaissent ils se font un plaisir d'expliquer en général...

Essai le jeu "lucky luke", poules renards vipères, accroche décroche... c des classiques

Pour les activités manuelles:investi dans des livres (fnac, carrefour...) ou emprunte dans les rayons enfants à la bibliothèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cocooo

Merci Chikoumi pour tes conseils, :yes:

Je verrai demain comment cela se passe, mais ca ne m'inquiète pas trop.

Ils connaissent pleins de jeux, donc pour combler, y'aura de quoi faire je pense.

Merci encore

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites