Invité sandra(Invité)

Lettre De Motivation Bapaat

Recommended Posts

Invité sandra(Invité)

Bonjour, je me suis inscrite dans plusieurs ecole pour passer le bapaat animation tout loisir ou du jeune et de l'enfant en alternance , et je bloque un peu sur la lettre de motivation , est ce que quelqu'un pourrait m'aider à formuler ? Et au niveau de l'employeur à part les mairies ou peut-on postuler ?? Et au niveau de la lettre comment doit-on formuler une demande d'apprentissage ??

merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Bonjour, je me suis inscrite dans plusieurs ecole pour passer le bapaat animation tout loisir ou du jeune et de l'enfant en alternance ,

et je bloque un peu sur la lettre de motivation , est ce que quelqu'un pourrait m'aider à formuler ?

Et au niveau de l'employeur à part les mairies ou peut-on postuler ??

Et au niveau de la lettre comment doit-on formuler une demande d'apprentissage ??

merci d'avance pour votre aide.

Salut Sandra.

Je cherche éalement un employeur pour une formation bapaat, et pour le moment j'en ai pas encore trouvé, tous me répondent qu'ils ne prennent pas de stagiaires bapaat ni bpjeps, j'ai dû envoyé une dizaine de CV, pas une seule réponse positive, et je commence un peu à désespérer.

Où postuler à part dans les mairies? Dans les organismes comme léo lagrange ou cigales et grillons, je sais pas s'il en existent d'autres. Mais près de chez moi y'en a pas.

Voici ce que j'ai rédigé comme lettre: "Monsieur le maire, travaillant depuis plusieurs mois dans les accueils de loisirs pour enfants de ma ville, et ayant validé les trois parties théoriques et pratique du BAFA, j'ai décider de préparer le BAPAAT (Brevet d'aptitudes professionnelles d'assistant animateur technicien)afin d'approfondir mes connaissances dans le domaine de l'animation.

Pour se faire, un contrat d'apprentissage m'est indispensable, et, mon employeur actuel n'en proposant plus, je m'adresse à vous dans l'espoir que vous m'en accordiez un.

Dans l'hypothèse où ma candidature serai retenue, je me tiens à la disposition de vos services pour de plus amples informations concernant les modalités selon lesquelles je poursuivrai ma formation.

Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande, et vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération respectueuse

[signature]"

Pour rédiger ta lettre, voici quelques règles d'or:

_utilise un style soutenu

_fais super attention à l'orthographe

_rédige ta lettre à la main, le CV qui l'accompagne à l'ordi

_n'y vas pas par 4 chemins, explique ta situation et ce que tu attends d'eux

_Si tu postule dans une mairie, écris à l'attention du maire, même si tu sais pertinament qu'il ne lira jamais ta lettre.

_n'oublie pas de conclure par une formule de politesse et de signer!

Je te remercie, toi, et tout ceux qui liront ce message, d'utiliser mon texte comme modèle, et non pas de le recopier à la virgule près.

Bon courage pour trouver un employeur qui accepte de te faire un contrat, car j'imagine que, comme au bafa, le plus dur n'est pas de répondre aux critères de validation du stage, mais de trouver un stage; avec le bapaat, un employeur.

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais intégrer Supinfo et une lettre de motivation est demandée jaimerai vous demander vos avis et conseils sur le sujet. Mais avant est ce que quelquun pourrait me dire comment faire pour ne pas mettre un copier/coller directement sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.