natdu25

Contrat De Travail

Recommended Posts

bonjour,

Mon fils doit travailler en centre de loiqirs à partir du 06/07, la semaine dernière il a pris contact avec le directeur de centre pour l'informer qu'il devrait s'absenter mardi pendant 1h pour aller voir les résultats du BAC et chercher son relevé de notes et que s'il l'avait il devrait aller s'inscrire mercredi dans le lycée où il a été admis pur le rentrée de sept,et que s'il devait aller au rattrapage il devrait s'absenter jeudi tte la journée pour les épreuves.suite à ça le directeur lui a dit que ce n'éatit pas la peine de venir travailler de la semaine (un peu dur qaund même),enfin bref,hier il a signé son contrat de travail et les dates étaient du 04/07 (jour de la réunion ou il sont payés)au 31/07/2009,alors que le directeur lui avait dit qu'il ne travaillerait que du 13/07/09 au 31/07/09.Ma question est la suivante, doit-il se présenter demain quand même vu que le contrat signé démarre le 04/07 ou doit-il prendre en compte ce que le directeur lui a dit oralement de ne pas venir.

Des animateurs lui ont conseillé de venir car selon le directeur est en droit de lui dire que puisqu'il ne s'est pas présenté il pouvait le licencié et d'autres lui disent de ne pas venir car s'il se présente alors que le directeur lui a dit qu'il ne travaillerait pas que ce dernier pouvait lui faire sugner un contrat en fin de semaine pour la semaine travailler et ne pas le reprendre de tout le mois.

SVP aidez moi à y voir plus clair car là j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui conseiller,lui il me dit qu'il va quand même y aller car il craint que le directeur lui dise s'il ne se présente pas que ce nest plus la peine de venir après.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité angael

Bonjour, je suis moi-même directrice de centre de loisirs.

Si votre fils a signé un contrat, c'est comme dans tout travail: il est protégé par son contrat et doit se présenter sur son lieux de travail comme prévu.

Si il n'y va pas, ça peut être considéré comme abandon de poste et son employer peut alors se retourner contre lui!!!

Le problème dans l'animation c'est que tout le monde (anims et directeurs compris!!)pense qu'il peut faire ce qu'il lui plaît, sous prétexte que cela touche au domaine du loisir!!!

Surtout que votre fils ne se laisse pas intimidé!!!

Pour ses absences, c'est toujours délicat à gérer pour un directeur étant donné que pendant son absence, cela veut dire qu'il y a défaut de quotat d'encadrement...étant donné que son directeur a l'air un peu léger sur le droit du travail, envoyez une lettre avec AR où sont notifiées ses dates d'absences.

Si le directeur essaie de l'intimider: sous entendez que vous êtes prêt à faire intervenir l'inspection du travail..en général ils n'aiment pas trop ça...

Voilà, c'est tout ce que je peux vous conseiller!!

COURAGE!

angael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Bonjour,

Le directeur n'a pas de téléphone?

Serieuseument, il faut qu'il lui passe un coup de fil et qu'il en discute avec lui.

Une petite remarque au passage. Si le directeur lui a demandé de ne pas venir de la semaine, c'est que son remplacement à du poser un problème. Vous pensez vraiment qu'au milieu des vacances on trouve des personnes qui viennent bosser une journée pour un salaire d'animateur? Au niveau des enfants aussi, faire venir un animateur pour un jour c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.