asdrubaelvect

Pour Des Très Petits Groupes De 4 à 12 Ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila rares sont les moments je me sens un peu impuissant quant à animer la journée des enfants mais là pour cette saison j'ai du mal :D

Pour résumer je fais la saison de juillet dans un centre de vacances pour adultes, ces derniers peuvent me laisser leurs enfants pour la journée ( 3h30 / jours ).

Les problèmes sont les suivants :

- Je ne connais jamais les effectifs ... de 3 ( moins y a pas le droit ) a 12 enfants

- La tranche d'ages unique de 4 à 12 ans

- Le caractère de certains enfants ( genre " c'est moi le chef parce que papa et maman sont pas loin " )

- Le budget .... minim de chez minim

- et j'en passe :)

Donc venons en au cœur du sujet, je galère bien a trouver des activités qui conviennent a tous, pour les activités manuelles ca devrait le faire car je propose 4 activités en même temps. Le probleme étant que je dois m'occuper de certains éléments perturbateurs ce qui m'empêche de m'occuper des autres.

De plus, je ne peux qu'hésiter a punir car les parents ne sont pas loin et je doute qu'un scandale parce qu'un gamin c'est fait punir soit le bienvenu :d ( imaginez un peu le truc .... vous êtes en vacances vous voyez un gamin en larme faire un scandale parce qu'il c'est fait punir ... ).

Bref bref :D vous l'aurez compris y'a de quoi galérer, heureusement le centre est " fermé " et y a des adultes partout.

Donc voila, pour résumer, je cherche des activités ( intérieur / extérieur ) qui puissent convenir a des enfants de 4 a 12 ans ( sachant que pour le moment j'ai pas eu plus de 9 ans ).

Pour l'info cette après midi je vais tenter un douanier / contre bandiers ( sachant que je ne sais pas le nombre d'enfants que j'aurai ... de 3 a 12 mais bon ). Je vais aussi tenter une variante de la baguette. Pour finir ... je verrai ca dépendra de leur motivation ....

Merci d'avance pour vos suggestion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi.

Je suis animatrice dans un petit village qui organise des club le mercredi après midi (c'est plus une garderie)

Je ne sais jms combien d'enfants vont venir (certains parents préviennent parfois). ET trouverdes activité pour des 3-12 ans n'est pas forcément facile (surtout le jour ou je le tt petit avec le pré ado c sympa !).

Je me fixe des moments "type"

14h00 : accueil

14h15 : début de l'activité manuelle : qqs chose de tès simple avec bcp matériel de récup. Je fais souvent des choses avec les peintures ca plait à tt age !

15h00 : jeux (je fais souvent un jacque à dit ms plus dinamyque que se toucher le nez : je les fait se rouler dans l'herbe, sauter en grenouille... c'est vrai qu'un renard passé à 4 c pas terrible pr les jeux c'est chaud. tu peux faire des pendus, dessinez c'est gagné, chamaud chamoi, 1 2 3 soleil, la queue du diable, un petit bac, le prénom qui rime, une chasse aux couleurs...

Il faut que tu cherches des jeux qui peuvent autant plaire au petits qu'aux grands qui ne demande pas bcp d'effectif et que tu peux adapté si ya plus d'enfants.

16h00 : Gouter

16h20 : temps libre (jeux de société coloriage, jeux libre

17h00 : départ.

Voilà comment j'essaye de m'organiser.

Je comprends tt à fait ton "aventure" et parfois la motivation n'est pas là...

Si tu cherches d'autre jeux : fais moi signe... :bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.