selennia

Idées D'activitées Temps D'accueil Et Temps Calme

Recommended Posts

Bonjour,

au mois d'aout je vais travailler dans un centre aéré, avec un public d'enfant âgée de 6/8ans.

Le thème est Walt Disney.

Pendant le temps accueil nous aurons la charge de s'occuper de tous les enfants âgées de 3 à 14ans, donc il faut bien les occuper.

Mais je n'ai aucune idée, quels sont activités mis en place pour le temps d'accueil hormis le dessin.

Ainsi, pour le temps calme avec les 6/8ans je n'ai énormément d'idée pour les activités mis a pars lire un conte de walt Disney.

Pourriez vous me donner quelques idées s'il vous plait.

Et enfin j'ai une dernière chose a dire, pourquoi dans certains secteur de mairies (comme celle de Marseille, puisque je suis rémunérée par la mairie)

nos réunions sont rémunérés alors que d'autres non?

Merci de bien vouloir me répondre.

selennia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au mois d'aout je vais travailler dans un centre aéré, avec un public d'enfant âgée de 6/8ans.

Le thème est Walt Disney.

Pendant le temps accueil nous aurons la charge de s'occuper de tous les enfants âgées de 3 à 14ans, donc il faut bien les occuper.

Mais je n'ai aucune idée, quels sont activités mis en place pour le temps d'accueil hormis le dessin.

Ainsi, pour le temps calme avec les 6/8ans je n'ai énormément d'idée pour les activités mis a pars lire un conte de walt Disney.

Pourriez vous me donner quelques idées s'il vous plait.

Une précision : l'accueil des enfants se fait au meme endroit quelque soit les tranches d'âges?

Pour les tous petits : faire des bijoux, des dessins, des accessoires sur walt disney

Faut que ce soit court,rapides, qu'ils puissent prendre en court de route, facile à ranger apres sinon ils raleront dès le début de la journée

Pour les ados/pré-ados : pourquoi ne pas décliner Walt Disney sous forme de tag, graffitis???Travailler sur des sketchs...Les ados/préados je séche plus désolée

Et enfin j'ai une dernière chose a dire, pourquoi dans certains secteur de mairies (comme celle de Marseille, puisque je suis rémunérée par la mairie)

nos réunions sont rémunérés alors que d'autres non?

Merci de bien vouloir me répondre.

selennia.

a la mairie de toulouse : toutes mes réunions étaient payées par la mairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité selennia (Invité)

Une précision : l'accueil des enfants se fait au meme endroit quelque soit les tranches d'âges?

Pour les tous petits : faire des bijoux, des dessins, des accessoires sur walt disney

Faut que ce soit court,rapides, qu'ils puissent prendre en court de route, facile à ranger apres sinon ils raleront dès le début de la journée

Pour les ados/pré-ados : pourquoi ne pas décliner Walt Disney sous forme de tag, graffitis???Travailler sur des sketchs...Les ados/préados je séche plus désolée

a la mairie de toulouse : toutes mes réunions étaient payées par la mairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojo

tu peu leur proposer coloriage walt disney, contes, ou meme leur faire ecouter les cd walt disney souvent il apprécient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue;

pour répondre a ta question: oui on rassemble tous les enfants de 3 à 14ans au même endroit

pas cool et surtout pas facile à organiser des chsoes adapter à chaque tranche d'âge

les "grands" peuvent aussi être mis à contribution pour raconter des contes aux enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.