Invité Clement

[Bafa] Delai De Validité Après Validation Des 3 Stages

Recommended Posts

Invité Clement

Déjà, bonsoir à tous

Je me présente rapidement, je m'apelle Clement, j'ai 24 ans et je cherche une fille... heu non ça c'est sur un autre site

Je vous expose mon problème: à 17 ans, je passe ma formation générale pour le bafa, l'année suivante mon stage pratique et enfin ma session d'approfondissement l'année suivante. Au total, moins d'un an séparent mon stage pratique de la formation générale et 27 mois séparent mon stage d'approfondissement de ma formation générale. Dans les clous donc.

Seulement ensuite, les évènements ont fait que je n'ai pas validé mon BAFA... c'est à dire que je n'ai jamais envoyé mon dossier à la DDJS. Quel :bigemo_harabe_net-24: . Je ne pensai de toute façon jamais le réutiliser compte tenu de la carrière que je m'étais choisi, mais bon, les choses changent.

Ma question est donc toute simple: 5 ans (!!!!) après mon dernier stage, puis-je toujours faire valider mon diplôme, ou est ce qu'il existe un délai de prescription qui invaliderait mes stages?

Merci d'avance à tous pour votre aide :)

Clement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clement

Déjà, bonsoir à tous

Je me présente rapidement, je m'apelle Clement, j'ai 24 ans et je cherche une fille... heu non ça c'est sur un autre site

Je vous expose mon problème: à 17 ans, je passe ma formation générale pour le bafa, l'année suivante mon stage pratique et enfin ma session d'approfondissement l'année suivante. Au total, moins d'un an séparent mon stage pratique de la formation générale et 27 mois séparent mon stage d'approfondissement de ma formation générale. Dans les clous donc.

Seulement ensuite, les évènements ont fait que je n'ai pas validé mon BAFA... c'est à dire que je n'ai jamais envoyé mon dossier à la DDJS. Quel :bigemo_harabe_net-24: . Je ne pensai de toute façon jamais le réutiliser compte tenu de la carrière que je m'étais choisi, mais bon, les choses changent.

Ma question est donc toute simple: 5 ans (!!!!) après mon dernier stage, puis-je toujours faire valider mon diplôme, ou est ce qu'il existe un délai de prescription qui invaliderait mes stages?

Merci d'avance à tous pour votre aide :)

Clement.

Je précise que mes 3 stages ont été visés dans les temps par les inspecteurs des DDJS ou j'ai effectué mes stages. Mais j'avais en tête qu'il fallait tout renvoyer ensemble à la fin pour passer en jury :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée totale de la formation ne peut excéder 30 mois sous peine deperdre le bénéfice des éléments déjà acquis. Le directeur départementalde la jeunesse, des sports et de la vie associative du lieu derésidence du candidat peut, toutefois, accorder une prorogation de 12mois maximum sur demande - motivée - du candidat.

Donc tes stages, qu'ils soient théoriques ou pratiques ne sont plus valables, il faut tout recommencer. Désolé. (Appelle la DDJS de ton département pour savoir si une exception pourrait t'être accordée mais il y a très peu d'espoir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clement

Donc tes stages, qu'ils soient théoriques ou pratiques ne sont plus valables, il faut tout recommencer. Désolé. (Appelle la DDJS de ton département pour savoir si une exception pourrait t'être accordée mais il y a très peu d'espoir...)

La durée de ma formation n'a pas excédé 27 mois, cachets des différentes ddjs faisant foi. Je ne suis juste jamais passé en jury :/

Bon de toute façon j'appelle aujourd'hui la DDJS je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clement

La durée de ma formation n'a pas excédé 27 mois, cachets des différentes ddjs faisant foi. Je ne suis juste jamais passé en jury :/

Bon de toute façon j'appelle aujourd'hui la DDJS je vous tiendrai au courant.

Alors me voilà avec les nouvelles du front:

J'ai appelé la DDJS des Yvelines: La personne que j'ai eu m'a dit que chez eux, à partir du moment ou les trois stages sont visés par la DDJS concernée et efectués dans les temps, il n'y a pas de délai pour passer en Jury, et qu'ils le valident sans souci.

Pas besoin de rapatrier ma fiche d'inscription sur la Haute-Garonne (j'habite maintenant à Toulouse)

J'ai donc appelé la ddjs de la Haute Garonne pour confirmation et avoir la marche à suivre, mais le service BAFA est fermé jusqu'au 31 aout :P

La suite au prochain épisode donc, mais ça sent plutôt bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zzyyxx

J'ai connu un cas semblable pour le BAFD.Un ancien de mes stagiaire. Le CEPJ de la jeunesse et des sports à répondu que du moment que tous les stages étaient effectués dans les délais règlementaires (30 mois pour le BAFA, 4 ans pour le BAFD), il n'y avait pas de délais légaux pour le passage devant le jury, mais il ne fallait pas attendre 10 ans. Il a dit cela pour faire comprendre qu'il valait mieux ne pas trop tarder.

Tu as déjà eu une réponse encourageante. Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.