sosoww

Jeux De Société

Recommended Posts

Bonjour vous tous,

A Noel, le thème de mon centre de loisirs est : Les jeux de société.

Donc concernant les activités manuelles, la seule idée que j'ai eu c'est de confectionné un jeu de société.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre quoi =S ...

Créer un plateau de jeu ? Mais comment les faire tous participé (entre 15 et 20 enfants je suppose qu'on aura et de 3 a 10ans).

Je sais que coté matériel il n'y aura pas vraiment de probleme si c'est pas trop trop dur a trouver j'pourrais avoir ce que je veux.

Sinon j'ai aussi des jeux a préparé, j'ai pensé (mais là svp dite moi franchement ein), faire un jeu un peu comme cluedo. Enfin pas avec les règles du cluedo ni avec un meurtre lol donc je sais meme pas pourquoi je dit du cluedo. enfait il faudrait qu'il retrouve les chocolats de Noel (il y aura un gouter dans un jour de la semaine donc je pourrais peut etre faire ca la veille ducoup non disant que on a perdu les chocolats etc...).

Ducoup il y aurait chaque anim a un "stand" avec des énigmes etc a élucider pour trouver où ils sont cacher. Enfin c'est pareil je manque d'idées pour mettre en forme =S..

Donc voilà si vous avez un avis pour le jeu, des conseils pour les deux, des idées pour activités manuelles .. Je suis preneuse :) lol!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sosoww

Aucune idée ? =(

J'avais pensé a faire un plateau de petits chevaux peut etre ? mais avec leur imagination aussi! pas copier un plateau quoi. Vous pensez faisables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les jeux de société, c'est vaste.

Tu peux effectivement construire un plateau avec des pions et réaliser un jeu type "petits chevaux, jeu de l'oie, etc..". Tu peux aussi leur faire faire de jeux de dames, d'échec ou encore un solitaire.

Tu peux aussi t'aventurer dans les jeux de société du monde (d'Afrique, d'Asie...), il y a des jeux très simple à fabriquer et génial à jouer...

Là n'est pas le véritable problème, la difficulté est de comment réalisé.

L'argile ou de la pâte auto-durcissante pour les pions (ou même des bouchons si vous êtes sur de la récup')

Une planche de bois pour le plateau

De la peinture, pourquoi pas un pyrograveur, etc...

Le mieux est de tester par soi-même et de le proposer ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlm

Aucune idée ? =(

J'avais pensé a faire un plateau de petits chevaux peut etre ? mais avec leur imagination aussi! pas copier un plateau quoi. Vous pensez faisables?

Les jeux de société que tu peux construire sont vastes. Répliques revisitées des jeux de plateau. Un awalé (jeu africain), je l'ai déjà fait. Pour le plateau le mieux que j'ai trouvé est le Ciporex (facil à creuser). Pour les pions des petits pois ou de petites graines. Sinon mais maintenant c'est un peu tard peut-être pour le mettre en place, ce qui est intéressant pour un centre c'est les jeux surdimensionnés. Par exemple un twister géant (pour remplacer la roulette faire 2 dés géants, un pour les couleurs et un pour les parties du corps) ou alors un jeu de petits chevaux géants (planche de bois et petites bouteilles de lait pour les chenaux)... Après ce n'est qu'une question d'imagination et d'adaptation. Tous les jeux peuvent être reproduits. Pour les maternelles, je fais souvent des mémory. Sinon, un jeu que j'ai construit avec les plus grands, c'est un UNO sur un thème défini (moi c'était l'astronomie). A la place des chiffres, les enfants ont choisi des éléménts du ciel (dessins puis photocopies, puis coloriage avec les couleurs du UNO, puis plastifiage des cartes). Voilà j'espère que je t'ai apporté un peu d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Panaama

Ca fait longtemps que personne n'a écrit ici mais mon thème pour les prochaines vacances est celui ci. Enfait moi j'ai mon activité : grand jeu de l'oie mais je ne sais pas trop comment le mettre en place (jamais fait et jamais vu ...).

Si je fais a la façon normal les gamins vont je pense s'ennuyer? alors j'aimerais une façon de jouer assez originale. Ils ont de 3 a 9-10 ans et se sera surement en intérieur (faut pas réver pour le beau temps lol).

Merci d'avance si vous avez une idée pour mener le jeu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans mon camps de loisirs et pour les vacances de noël notre objectif est tout d'abord de sensibiliser les jeunes aux jeux de société car je peux vous garantir l'été dernier quand je parlais aux jeunes de jouer à un jeu de société il me disait mais on a pas de consoles pas de manettes !!! c'est pour vous dire à quel point les jeux vidéos sont en train de tout nous détruire. Donc notre idée est très simple on joue aux jeux de société et on votera pour celui qui nous plait le plus. l'idée est ensuite de faire ce jeu de société en pièce de théâtre ou en plus grand = jeu géant. Je dois voir cela encore avec ma responsable Isabelle qui doit tout prévoir niveau budget. On a pensé aussi à faire jouer les enfants à des jeux de construction comme Minautorus jeu de société Minautorus où le but est de créer son propre jeu ce qui peut vraiment les amener à développer leur sens de l'élaboration.

comme je vous l'ai déjà dit notre but principal cet hiver est de sensibiliser les jeunes aux jeux de société et on fera tout pour réussir ce pari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.