Invité momo

Directrice Débutante Besoin De Conseil

Recommended Posts

Invité momo

Bonjour,

Je suis diplomé bpjeps, et je v etre embauché bientot pour etre directrice périscolaire, apparament on travail le matin le midi et le soir (pendants les périodes scolaire) et toute la journée mercredi et vcs scolaire.

Es que quelqu'un a déja eu ce type de poste. En quoi consiste nos tache pendant les périodes scolaires.

j'aimerais que vous me décrivier une journée type d'un directeur.

J'aimerais également savoir si quequ'un pourrai me faire parvenir les docs kon a au bafd. parce ke le bpjeps es kan meme moins complet je pense.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurie

Bonjour,

Je suis diplomé bpjeps, et je v etre embauché bientot pour etre directrice périscolaire, apparament on travail le matin le midi et le soir (pendants les périodes scolaire) et toute la journée mercredi et vcs scolaire.

Es que quelqu'un a déja eu ce type de poste. En quoi consiste nos tache pendant les périodes scolaires.

j'aimerais que vous me décrivier une journée type d'un directeur.

J'aimerais également savoir si quequ'un pourrai me faire parvenir les docs kon a au bafd. parce ke le bpjeps es kan meme moins complet je pense.

merci

bonjour, je suis diplômée bpjeps et actuellement directrice d'une périscolaire associative fonctionnant comme toi apparemment. Sauf que dans ma structure, il y a egalement une créche donc nous sommes un multi acceuil. Mes tâches sont riches variées: rédaction du projet pedagogique pour l'année et pour chaque période de vacances scolaires avec l'aide l'équipe bien entendu, préparation des réunions d'équipe, faire les prévisionnels enfants, gérer les demandes des parents et nouvelles inscriptions, comptabiliser les heures caf et les transmettre, faire les courses pour toute la structure, faire les demandes d'agréement, organiser et prévoir les sorties extérieurs, faire les horaires des animateurs et parfois j'ai une présence térrain si abs des animateurs. J'en oublie... c'est sure mais c'est le principal de mon travail. Mais peut être auras tu moins de choses à faire surtout si tu n'as pas un 35H semaine. J'espére que j'a pu t'éclairer. Bon courage pour ton futur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Momo,

Je ne comprends pas bien ta demande. Lors de ton entretien d'embauche, n'as-tu pas posé ces questions à l'employeur? Lorsque tu t'es présentée, tu ne savais pas du tout de quoi il s'agissait comme poste? Ce que cela représentait comme travail à effectuer?

Je te conseillerai de rencontrer un directeur qui bosserait dans ton secteur pour qu'il puisse te montrer un peu comment cela se passe.

Je m'adresse à tout le monde, le bpjeps est un diplôme professionnel, il ne prépare pas à ce type de poste? Car là, il n'est pas saisonnier, apparemment en tout cas.

Merci pour les réponses

à plus

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clochette

disons que le bpjeps est un peu décalé dans ses contenus et ne correspond pas forcément à certains types de postes.

le mieux, dans une équipe c'est d'avoir des animateurs issus des deux animations (volontaire et professionnelle), c'est en général assez complémentaire.

je viens de l'animation volontaire et je suis maintenant en poste à l'année avec périsco, cel, mercredis et vacances scolaires, et franchement le bafd m'a bien préparée

Momo, je te conseille de te rapprocher de ton employeur et de lui demander ton profil de poste avec les missions précises qui t'incombent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clochette pour les précisions. Si j'ai bien compris, le bpjeps reste de la théorie avec quelques stages et le détenteur du bafd est plus sur le terrain? Je résume en très gros bien sûr [3 points d'exclamation] :bigemo_harabe_net-62::wink3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CLOCHETTE

Ce n'est pas ce que j'ai dit! je parle du contenu des formations. le bpjeps correspond à beaucoup de postes différents et le contenu est des fois un peu trop large. le bafd est ciblé sur les accueils de loisirs uniquement.

Je ne dénigre pas l'animation professionnelle, mais pour avoir rencontré plusieurs personnes issues de cette branche, je ne trouve pas qu'elles soient mieux que certains bafa ou même des non diplômés! et quoi qu'on en dise, les meilleurs sont ceux qui ont le feu, la vocation, l'envie, la passion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.