Invité pola

Un Peu Peur De Devenir Directrice ! Questions

Recommended Posts

Invité pola

Bonjour,

Voilà, je suis animatrice dans la meme asso depuis 2 ans. On m'a proposé d'etre directrice d'un séjour adapté de 30 adultes et de gérer une équipe de 10 personnes.

Seulement je n'ai pas le BAFAD (ni le BAFA d'ailleurs) et je n'ai pas d'expérience de direction.D'un coté je suis super tentée car j'y avais déjà pensé avant. Et en même temps je me demande si je serai capable de le faire !je suis une personne relativement discrete et j'ai un peu peur d'etre en difficulté pour gérer mon équipê, surtout en cas de conflit et je me demande si j'arriverai à animer les réunions, réguler mon équipe, etc. Ce séjour dure 3 semaines donc ce n'est pas rien si je m'engage à ce poste !

POuvez vous me parler de vos 1eres expériences de direction, de difficultés rencontrées ? J'aimerais bien aussi, avoir des conseils pratiques ou des références théoriques pour remplir au mieux cette fonction !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pola,

Je me permets de te répondre car je pense connaitre ce que tu traverses. Je viens d'efffectuer ma première semaine de direction (dans le cadre d'un ALSH). Comme toi, j'ai beaucoup stressé en amont, j'ai, par ailleurs, beaucoup douté. Ma principale difficulté, en ce qui me concerne, fut de gérer mes 6 animateurs dans la mesure ou, il n'y a pas si longtemps, nous travaillions ensembles, en tant qu'animateur.

Cela étant, tout s'est bien passé car tes anims te respecteront toujours (un peu^^) en tant que directeur (surtout si tu ne les connais pas d'avance). De plus, les ordres que tu es amené à donner se fond d'eux même... Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hélène

Bonjour,

Je te conseille vivement de négocier avec ton association le financement de ton BAFD.