Invité k.reen

Idées d'activités

Recommended Posts

Invité k.reen

jai 17ans et jsuis nouvelles dans lmétier...je travaille une semaine en aout dans un centre de loisirs composés de 6-12ans et je dois trouvé des idées d'animation étant donné kon ne pe pas se permetre des sorties a l'extérieur du centre...

J'ai deja quelque idées mais ce serait sympa que quelques habitué du métier m'en donne encore plus!!!!

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kadel

Salut,

Vas faire un tour sur www.artattack.co.uk, c'est le site (en anglais malheureusement) de l'artiste qui a crée l'émission Art Attack sur Disney Channel. Plein d'activités manuelles superbes à réaliser avec du matériel de récup. C joli et en plus c très solide (autre chose que 2 bout de rouleaux PQ décorer avec 3 bouts de papier crépon !!). Tu peux trouver les livres d'activités en librairies. Quand les gamins regardent ces bouquins, tu ne peux plus les arrêter !!! Même les plus grands (g fait l'activité et j'avais des ados de 13-14 ans qui venaient aider les plus petit, voire qui voulait faire à laur place !!!) !! Vraiment génial !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la meme tranche d'age que toi donc ce que j'ai fait qu'on a fait avec les enfant et l'equipe: 2 petits spectacles avec leurs preparations bien entendue, un sur des squetchs(la jeune garcons adorent) , des choregraphies (les jeunes filles adorent). Les spéctacles te permetent de passer de bons moment avec les enfants, tu peu voir a quel points ils sont créatifs ou encore que le plus petit et le plus chétif a tout pour etre un vrai sportif.

Sinon si vous avez un espace au centre de la taille d'un terrain de foot environs tu peu organiser des jeux plein air pour un groupe d'une vingtaine de gamins. Dauphin Dauphine, Epervier, Teque, chat, ou encore ce qui plait le plus mais qui demande une petite preparation le jeu des avec les brigans et les douaniers.

La lecture pendant le temp a calme avait été un projet qu'on a pas mis en oeuvre mais je suis sur que la lecture doit vraiment bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.