Invité Valentin62

Validation Du Stage ThéOrique

Recommended Posts

Invité Valentin62

Salut,

J’ai 17 ans et je vais passer mon stage théorique général BAFA la 2éme semaine de juillet. J’ai trouvé un directeur qui veut bien m’embaucher pour faire mon stage pratique une semaine plus tard.

Depuis la nouvelle organisation de la formation BAFA et notamment la gestion sur internet des validations des différents stages j’ai vu que « seul la validation du stage théorique par le DDJS confère au candidat la qualité d’animateur stagiaire ».

Or a ce qui parait cette validation peu prendre plus d’un mois. Pour avoir déjà posé la question ailler et pour avoir regardé certains sujet de ce forum, il paraitrait qu’il est possible de commencer son stage pratique le lendemain de son stage théorique.

Alors pourrai-je réellement faire mon stage pratique une semaine après mon stage théorique ?

Et quel document qui atteste que je suis bien animateur stagiaire faut-il que j’apporte (photocopie de l’appréciation de stage…..) comme mon stage théorique n’auras certainement pas eu le temps d’être validé par le DDJS?

Aussi non pensez-vous que je peut appeler la DDJS (je sais le nom vient de changer ressèment) de mon département pour leur demander ?

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peter

Pas d'avis?

En effet la validation par jeunesse et sport peut prendre plus d'un mois, surtout en plein été.

En théorie, comme tu le dis, « seul la validation du stage théorique par le DDJS confère au candidat la qualité d’animateur stagiaire ».

Dans la réalité, garde une copie de ton attestation de premier stage théorique validée par le directeur de la session, elle est généralement suffisante pour que tu puisse démarrer ton stage pratique dans l'attente du document validé par JS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de passer un coup de téléphone à la DDJS (enfin ex) du lieu de ton stage pratique puisque c'est eux qui sont susceptibles d'inspecter ton stage au mois d'août.(Tiens-nous au courant de la réponse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité valentin62

D'accord j'apellerais la DDJS de mon département et celle du département de mon stage praitque demain. Je vous tiendrez au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité valentin62

J'ai envoyer un e-amil à Jeunesse et sports mais je coris que je vais téléphoner parce que apparement il répondent jamais ou bien un mois aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.