Invité floc

Je valide son stage ou pas?

Recommended Posts

Invité floc

Je suis directrice de clsh et j'ai un pb avec un stagiaire bafa : je ne sais pas si je valide son stage ou non car j'ai trouvé :

- il ne mettait pas en danger les enfants ni physiquement ni psychologiquement ; mais d'un autre coté : il n'a pris aucune initiative (il a fallu à chaque fois que je lui dise de faire ci -ça) ;pendant les temps libres et calmes , il restait avec l'équpie , il n'allait pas vers les enfants , je ne l'ai pas senti motivé.Je l'ai vu plusieurs fois pendant son stage en entrevues justement pour parler de ces différents pb et il n'y a pas eu de changements .Il m'a dit qu'il s'ennuyait parfois et qu'il n'osait pas faire preuve d'autorité.je m'inquiète beaucoup pour lui quant à son avenir dans l'animation et je me demande si ces différents raisons sont suffisantes et bonnes pour la ddjs pour ne pas valider son stage et lui proposer de efaire un stage pratique.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me ferais chier que tu lui valide son stage et que je l engage l an prochain pour m appercevoir de ces manques pendant le sejour quand il sera trop tard!!

D un autre cote on peut difficilement juger sans etre sur place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon moi cette personne comme tu le dis n'est pas motivé de plus elle ne va meme pas vers les enfants par conséquent son stage devrait etre non valide puisque selon moi cette personne se trompe de branche. Meme apres lui faire des rappels son comportement ne change!l'animation est selon moi qqch qu'il faut vivre pleinement avec une très grande joie de son propre gré cependant cette personne,semble forcé à faire cela soit par ses parents soit...Or en stage pratique au contraire il faut faire 1 max d'activités au minimum une activité style 1 grd jeu.

Apres faites ce que vs pensez le mieux pour cette personne ainsi que pour les enfants qui sont aux cotés de cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean-Christophe

Bonjour,

est-ce que tu avais fixé avec lui des critères pour la validation de son stage et quels étaient-ils ? Si oui, il faut que tu fasses une évaluation de son stage avec lui par rapport à ces critères.

Eventuellement tu peux utiliser les critères communs de J&S utilisés en stage de base en les adaptant :

- participer à tous les temps du stage

- s'inscrire dans le cadre de vie collective

- participer au travail en équipe

- organiser et conduire des séquences d'animation

L'important est que tu puisses justifier ta décision, dans un sens ou dans un autre.

Jean-Christophe

Planet'Anim, le serveur de l'animation

http://www.planetanim.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo floc,

comme l'évoque jean christophe,

Beaucoup de choses dépendent des critères...

En fait, si tu ne lui as pas expliqué clairement ces critères d'évaluation en début de stage, tu ne peux pas ne pas lui valider... La JS ne reconnaitra pas ton appréciation et te demandera ce que tu as mis en place au cours du stage pour permettre au stagiaire d'évoluer...

C'est con, c'est une procédure administrative mais ça limite les injustices, les abus, et ça oblige les directeurs à se bouger le cul pour faire corectement leur job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ptit' vachette

Je suis d'accord, si tu as fixé des critères avec lui au départ, tu dois effectivement ne pas lui valider son stage car, même s'il n'a pas mis les enfants en danger :enerve: (heureusement !), il n'a pas rempli ses fonctions d'animateur. J'ai eu le même cas cet été dans mon centre aéré : une animatrice stagiaire était complètement passive :dodo: , alors qu'un animateur se doit d'être carrément actif ! Elle a décidé d'elle même de ne pas aller plus loin car elle a bien vu que l'animation n'était pas sa branche.

Sinon, tu peux téléphoner à J&S, ce sont eux les mieux placés pour te répondre !

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.