Olivier

Prise de risque ou pas ?

Recommended Posts

Toujours cet été...

Un groupe de 16 enfants de 9-11 ans part en rando avec deux anims dont une SB. Ils campent tout près d'une superbe plage. Le groupe a le périmètre.

Alors que faites-vous :

1) Je fais baignade avec l'anim dans l'eau et 8 enfants. La SB surveille. 8 enfants restent seuls sur la plage.

2) Je fais baignade seulement avec la SB et 8 enfants. L'anim surveille les 8 restés sur la plage.

3) Je fais baignade avec l'anim dans l'eau et 16 enfants. La SB surveille.

4) Je ne fais pas baignade puisque je ne peux pas respecter la législation.

[Réaction adoptée dans quelques jours... A suivre :bye: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des 9-11 je pense que j'oserais pas prendre de risque.

Fallait y penser avant aussi :D . Parce que partir à moitié prêt pour, à moitié prêt contre... c'est bizarre.

Enfin je trouve qu'il faut pas prévoir que la moitié.

Evidemment, on part, on campe près d'une plage subliiiiiime, on a une SB, on a le périmètre, l'eau est chaude, mais... qu'est-ce que c'est frustrant pour les djeunz! Autant ne pas leur dire pour le Sb et cacher le périmètre lol!

Maintenant devant une telle situation, euh... On peut pas demander au directeur de détacher un anim le temps d'une baignade?

Il semblerait que les textes sortis cette année aient mis l'accent sur le fait que les enfants ne doivent pas être seuls sur la plage. Et pour l'eau c'était déjà très clair.

Donc pas de baignade.

Si on veut organiser une baignade on s'y prend avant, sinon on sait qu'on est responsable de la frustration du siècle :D (je l'ai fait et effectivement c'est dur à assumer, surtout quand les parents vous appellent pour se plaindre)

Parce que les baignades il ne faut pas les prendre à la légère. Sinon, euh... sinon, à cause de la multiplication des accidents, est-ce que bientôt on pourra aussi demander aux clsh de recruter des bnssa pour organiser des baignades? (ça peut devenir un marché intéressant, parce que, en se rarifiant, les sauveteurs vont pouvoir s'organiser pour faire valoir leurs droits, augmenter leurs prix en prétextant des assurances aux coûts incommensurables, et devenir finalement de vraies vedettes. Qui ôse encore devenir sauveteur? Mich Buccanon vient à votre secours! Mais attention, uniquement si vous gagnez plus de 15000 $ par mois)

Apparemment ce n'est pas facile de trouver des SB, et des BNSSA non plus. Alors en plus si on en prend pour ensuite ne pas respecter la législation, on va où? lol

Si le SB ne respecte pas la règle, il est hors la loi. Alors sa présence au niveau légal est inutile.

Ainsi, il compte uniquement parce qu'il a une formation de sauveteur qui peut s'avérer utile. On croit donc que, grâce à cette formation, un SB évitera mieux l'accident qu'un non-SB.

Pourquoi pas.

C'est un jeu de fou ça, parce que le SB n'est pas couvert par la loi, dans ce cas. Le directeur non plus.

Ensuite, chacun ses priorités sans doute.

Les directeurs qui "ont confiance", ceux qui "préfèrent s'assurer en respectant la loi"... Ce qui est amusant c'est de voir qu'on parlemente avant de pondre une loi et de l'accepter. Mais une fois qu'elle existe, on se demande encore si c'est intéressant de la respecter ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.