Invité Crunchy

Ma Voiture Au Camp De Vacances ?

Recommended Posts

Invité Crunchy

Bonjour à tous,

j'ai fait un tour du forum, et me suis aidée de la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, je poste un nouveau sujet. Je suis désolée si la question a été abordée autre part, et si le sujet est mal placé...

Le 17 Juillet je pars pour deux semaines en tant qu'animatrice dans un camp de vacances en Camargue (en camping) de jeunes de 10-14ans. Ce sera ma toute première colo (même en étant enfant, je n'y suis jamais allée), et je n'ai pas passé de BAFA ou quoique ce soit, donc je suis un peu paumée, même si très motivée. J'ai été embauchée avec mon copain, et c'est lui qui a les contacts avec la directrice du camp.

Donc voilà mon soucis : elle lui a demandé que j'amène une voiture... Je comprends pas vraiment en quoi j'en aurai besoin :-? surtout que je suis jeune conductrice (je l'ai eu il y a un mois), donc avec mon assurance j'ai pas le droit de transporter qui que ce soit pour mon travail, pas d'enfants dans ma voiture du coup (en plus c'est celle de mes parents, et ils en ont légérement besoin dans la vie quotidienne quoi :oops: ), et qu'on est censé être logé sur le camping.

Je me tourne donc vers vous pour y comprendre un peu quelque chose...

Merci de vos futures réponses (à ma question surement fort débilou ^^') !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité younky

Euh bah je vois pas l'interet de prendre ta voiture...

A moins que ce soit juste pour te rendre sur place et au pire tu peux y aller en train.

Moi perso un directeur me demande ça. Je luis répond que c'est mort! Sauf bien sur si on a conclut un accord mais toi étant jeune conductrice....

Bref ca sent le coup foireux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton déplacement est demandé par ton travail, alors c'est l'employeur qui t'assure. Ce n'est donc pas ton assurance mais la sienne qui prend en charge les éventuels frais. C'est comme ça que ça marche en général, mais il faut bien s'assurer que ce soit le cas. Pour faire le contrat d'assurance, ton employeur aura besoin de ta carte grise et ton permis de conduire.

Point difficile : qui assure ton véhicule sur le trajet entre chez toi et ton travail?

En quoi auras-tu besoin de ta voiture? Le mieux c'est de le demander à l'employeur. On peut imaginer qu'étant non diplômée, tu pourrais devoir faire les courses tous les jours, car en camping en général on se fait à manger soi-même.

Conseil du jour : c'est dur de trouver du travail, mais il faut quand même rester vigilant et exigeant. Ne pas tout accepter les yeux fermés. Ne pas accepter un poste si tu ne sais pas ce que tu y feras. La moindre des choses si ton employeur te demande d'avoir ta voiture, c'est qu'il te dise pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.