Invité Pat

Désespérée Par Mes Animateurs.....!

Recommended Posts

Invité Pat

Despérée par mes animateurs saisonniers: j'explique je suis directrice stagiaire dans un ALSH (remplacement congé mat) la mairie recrute des saisonniers (3) et les autres animateurs enfin animatrices étant donné que ce ne sont que des femmes sont des ATSEM ou des personnes qui s'occupent de la garderie ou de la cantine à l'année...., bref, lors des réunions de prépas je pause le truc: préparation des activités à l'avance (petits jeux, activités manuelles) : à savoir avoir un stock d'activités à proposer aux enfants à toutes occasions qui le permettent......

Mais souvent rien ne se passe....., je fais un point lors des réunions d'équipe rien. C 'est souvent mou du genoux, "des temps morts", j'essaye de les booster mais il ne se passe pas grand chose, mes animatrices ATSEM sont parfois plus souvent dynamiques que mes saisonniers....

Je ne sais plus quoi faire pour les bouger !!!! et ça m'énerve !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

C'est toujours difficile de remplacer quelqu'un, de ne pas avoir recruté le personnel et d'intervenir sur un centre où le fonctionnement existe déjà depuis un moment.

Par expérience et avec le recul, je te donnerai ce conseil: pose ce que tu as réellement et surtout pas ce que tu souhaiterais

- équipe: points forts et points à améliorer. Que leur a-t-on dit lors de l'entretien d'embauche?

- enfants: quelles sont leurs attentes? Sont-ils contents de venir? L'équipe répond-elle à leurs envies?

- famille: est-ce que les parents semblent satisfaits du centre?

- mairie: que veut-elle comme centre? Garderie ou autre? Quelles sont les exigences formulées?

Il faut que tu sois très réaliste et franche dans ces réponses. Elles doivent refléter la réalité.

Ensuite, vois ce que tu voudrais faire et compare. Regarde si c'est vraiment jouable ou pas du tout.