Invité MILIE

Création De Structure

Recommended Posts

Invité MILIE

Salut à tous,

je commence un DEJEPS debut 2011 avec un grand projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Je fais donc appel à vous pour savoir si certains d'entre vous on déjà vecu des expériences de ce type ou se sont déjà lancés dans l'aventure qu'est la création d'un accueil de jeunes.

Pour vous en dire un peu plus, j'envisage d'ouvrir une structure multi accueil, on pourrait y accueillir les enfants des alentours sur les temps périscolaires et mercredis, et d'autres enfants pendant les vacances et l'année scolaire sous forme de séjours (classes et colos).

Par la suite pourquoi pas accueillir des stages BAFA. Le projet serait basé sur la découverte du milieu marin et les sports nautiques (trés basique en fait).

J'ai déjà une petite idée des personnes dont je pourrais m'entourer, des subventions que je pourrais avoir ou encore des partenariat mais je ne sais pas trop comment me lancer, par ou commencer etc...

Donc si certains peuvent m'éclairer, je suis preneuse!

C'est un tres gros projet, je sais, mais j'ai vraiment envie de m'engager la dedans.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

Salut à tous,

je commence un DEJEPS debut 2011 avec un grand projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Je fais donc appel à vous pour savoir si certains d'entre vous on déjà vecu des expériences de ce type ou se sont déjà lancés dans l'aventure qu'est la création d'un accueil de jeunes.

Pour vous en dire un peu plus, j'envisage d'ouvrir une structure multi accueil, on pourrait y accueillir les enfants des alentours sur les temps périscolaires et mercredis, et d'autres enfants pendant les vacances et l'année scolaire sous forme de séjours (classes et colos).

Par la suite pourquoi pas accueillir des stages BAFA. Le projet serait basé sur la découverte du milieu marin et les sports nautiques (trés basique en fait).

J'ai déjà une petite idée des personnes dont je pourrais m'entourer, des subventions que je pourrais avoir ou encore des partenariat mais je ne sais pas trop comment me lancer, par ou commencer etc...

Donc si certains peuvent m'éclairer, je suis preneuse!

C'est un tres gros projet, je sais, mais j'ai vraiment envie de m'engager la dedans.

Merci à tous

Enfin quelqu'un qui a le courage de faire plutôt que de râler.

La toute première chose à faire est de vérifier le bien-fondé de ton projet.

En effet, on peut toujours avoir des projets, s'ils ne répondent pas à un besoin, tu te trouveras toute seule.

Donc faire une étude des besoins auxquels tu te propose de répondre. Les commerçants appellent ça une étude de marché.

Ainsi, tu auras une idée précise non seulement de ton projet car il faudra que tu l'affine, mais aussi de l'activité que ceci peut représenter.

Ce travail est un préalable à tout.

Ensuite, il faudra trouver un lieu car pour tout fonctionnement il faudra faire agréer la structure d'une part, le fonctionnement d'autre part.

Si tu souhaite que l'on continue, et avant que je ne rédige pour rien, fais-le moi savoir. Sur le présent site, c'est parfait puisqu'ainsi d'autres peuvent en profiter.

A bientôt... peut-être.

Noël KOLM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant