Invité Cyril

Trop d'horaires en c.v ?

Recommended Posts

Des stagiaires (ou des débutants), s'ils ont l'impression qu'on les valorise quand ils se défoncent et quand ils travaillent tard, ça les encourage à dormir moins. Alors quelquefois, il ne faut pas hésiter à leur dire d'aller dormir à mon avis.

Evidemment ça ne doit pas être si fréquent que ça...

Mais il y a ceux qui font semblant aussi.

Ils se plaignent d'être crevés pendant la journée pour justifier leur manque d'énergie, ou éventuellement parce qu'ils veulent être plaints. A mon avis ça arrive à des gens qui ne se plaisent pas là où ils sont, ils ne sont pas contents de leur métier, que ce soit conscient ou non.

J'ai connu ça, en camp. L'animatrice avec qui j'étais parti "était fatiguée". Malgré 8 à 10 heures de sommeil dans la nuit (parfois un peu aussi dans la journée) elle avait l'air d'être réellement fatiguée, du moins c'est ce qui est ressorti quand j'en parlais avec elle. Pourtant avec tant de sommeil, ça m'étonne. L'ennui c'est que pendant la journée elle agissait parfois comme si elle était fatiguée (manque de concentration, oublis divers...). C'est fou!

Et là on ne peut pas dire "va te reposer" puisque ça ne sert à rien. :blink:

Comment redonner le goût du travail en quelques jours à une anim pas contente de sa situation? Ben j'ai eu du mal...

D'ailleurs elle m'a dit en gros pourquoi elle n'était pas contente d'être là, enfin une des raisons. Les autres, plus difficiles à avouer, je les ai apprises 3 semaines plus tard avec l'ami d'un ami...

Ce qui s'est passé finalement, c'est qu'après en avoir parlé au téléphone avec mon directeur (on était 2 anims sur le mini-camp) on a continué comme ça. Elle n'a pas été remplacée parce qu'on trouve pas si facilement des anims prêts à faire trois jours... Et elle n'a pas changé non plus, elle semblait pourtant d'accord sur les principes, mais n'a pas agi en conséquence. Du coup je suis devenu assez directif (parfois je donnais presque des ordres), moi à sa place je n'aurais pas supporté mais ça avait l'air de lui convenir... J'ai du penser pour deux en gros mais ça a limité la casse.

L'ennui de ce genre de situation c'est que si je décide un truc, et que c'est une connerie sans que je le sache, personne ne vient me contredire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 à 10 heures, ça ne lui suffisait peut être pas... y'en a pour qui 10h00 est un minimum...

Maintenant les boulets, y'en aura toujours, apparemment t'es tombé sur une belle boulette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

L'ennui venait aussi probablement de la teuf du week end précédent.

Enfin j'ai du mal à croire que avec 8 ou 10 heures de sommeil par nuit (plutôt 10) on soit crevé à ce point.

Les gens qui ne récupèrent pas en 10 heures, à mon avis, c'est pathologique. Mince, 10 heures... En se levant à 7 heures du mat il faut se coucher à 21 heures, ça doit être un enfer!

De toutes façons elle ne m'a pas dit avoir un gros besoin de sommeil ou un pb à ce niveau.

Et puis quand on sait qu'on récupère aussi mal on évite de demander à partir sur des camps. Lol. Me voilà parti à donner des leçons. On aura tout vu. Bon faut se connaître aussi, elle était jeune, la boulette, sans pour autant être débutante.

Je lui conseillerais un poste de, disons... fonctionnaire Mouahahahaha! (tapez pas, moi aussi je passe les concours lol)

En tous cas y'a des bafb qui s'ignorent. Eventuellement on devrait inventer une nouvelle forme de CV dans lequel on mettrait aussi ses capacités à supporter la fatigue! Et en passant les stages bafa, il y aurait des séances de test. Aujourd'hui, on dort 5 heures. Et demain? 4. Ensuite, 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.