Invité Jessica

Le Thème!

Recommended Posts

Invité Jessica

Bonjour à tous.

Voilà je n'ais pas trop eu le temps de faire le tour du forum, je passe en coup de vent. Je repasserais ce soir. Mais j'écrit pour dire qu'hier à eu lieu ma réunion de préparation pour me Bafa( stage pratique dans un alsh)et que le thème est très mal vu là ou je suis. Alors que durant mon stage de formation générale, les formateurs ont vraiment insisté sur cette partie là. Voilà je voulais savoir ce que vous pensez des thèmes imposés?

La réponse peut être partagée. Certains peuvent préférer avoir un repère et d'autre préfère être libre ce proposé des activités. Enfin moi je suis pour la 2ème option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un animateur stagiaire doit déjà faire face à la nouveauté : animer c'est nouveau, et on se doute bien qu'il n'a pas 50 activités dans sa malle...

Un thème fait à mon sens plus office de limites, et devient vite aliénant (oh ba non, on fait pas telle activité, ça a rien à voir avec les pirates!) alors qu'elle devrait libérer l'imagination.

Plus que les thèmes, je préfère les fils rouges tout au long du centre, avec un personnage récurrent qui vient régulièrement, qu'on utilise pour diverses activités etc...

Mais l'important est de penser les activités avant le thème, et en fonction du public, pas du thème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.