Invité Cyril

Attention sujet sensible !

Recommended Posts

Invité Cyril

Le 5 ème pour ceux qui ne le savent pas est à l'origine un repas qui était donné aux animateurs comme complément alimentaire.

En effet, lors des premiers camps de vacances, la ration alimentaire d'un adulte était la même lors des repas que celle des enfants... bref...

Aujourd'hui le 5ème... youpiiiiii... un bon moment à partager avec l'équipe pédagogique ! mais...

Avez vous constater des abus ? alcool ... :blink: drogue ... :malade: ... autre ?

Réagissez ! et merci pour votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas l'abus, la gourmandise...N'est ce pas la un des 7 pechers capitaux?! lol

Il est vrai que quand j'ai débuté dans l'animation : mon directeur avait l'habitude de nous préparer des 5 eme assez copieux (bonjour la prise de bourrelet à la fin de la colo surtout pour les filles!!)...C'était très convivial...

Je pense qu’au niveau de la gestion d’équipe il faut instaurer une ambiance conviviale, car elle revêt une importance toute particulière dans le fonctionnement d'une équipe (la pause café, le cinquième repas…) tout en faisant la part des choses avec les temps de travail le soir.

Eh oui! quand bien meme il m'arrive d'expliquer à mes anims que le 5 eme c'est après la réunion de travail car si on e commence en meme temps que la réunion alors la c'est difficile de se concentrer sur le sujet de la réunion...

En ce qui me concerne je suis pas trop pour l'alcool car j'ai eu parfois à gérer des anims ne connaissant pas leur limites avec l'alcool (etat d'ébriété, et j'en passe...), quoi que maintenant je tolère l'alcool qu'exceptionnelement (ex; dernier soir) avec modération. Eh oui, il est vrai qu'avec de jeunes animateurs de 18 ans il faut savoir cadrer les choses car ce n'est pas le jeudi soir (trip de soirées étudiantes) ou il s'agira de se trocher : car la on est responsable d'enfants, et s'il arrive un probleme le soir il faudra etre réactif et vite agir par conséquent.

Et puis rappelons que l'alcool est dangereuse pour la santé ! buvez avec modération ! mdr :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drogue, drogue, allons, allons...

moi je n'ai jamais vu un animateur sortir son miroir et se faire un rail de coke à coté du plateau de mortadelle.

Les animateurs avec qui je travaille savent que je ne souhaite pas voir les animateurs boire ou fumer mais je ne me fais aucune illusion sur le fait que la journée finie, certains anims se roulent un petit pet, en tout cas je n'accepterais pas qu'ils l'allument pendant le 5ème. En général le message que je passe est assez clair, ils font ce qu'ils veulent puisqu'ils sont adultes mais faut qu'ils assurent et les effets de ce qu'ils fument ou boivent ne doivent pas être visible. En même temps j'essaye de rester tolérant, car ne buvant pas un goutte d'alcool, j'ai vite fait de passer pour un horrible rabat-joie

J'ai souvenir de colos ou le 5ème était une énorme beuverie, je trouve ça personnellement assez lamentable, mais à un 5ème ou ailleurs, pas plus à un 5ème qu'ailleurs.

Le chichon étant interdit je crois qu'il n'y a pas de débat à avoir ? si ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No débat sur le chichon en effet pour moi non plus, les textes sont clairs et je ne vois aucun intérêt de les détourner.

Pour l'alcool, pas d'alcool fort, une bière sans problème mais une seule. Je veille en général au début pour être certain qu'aucun n'abuse.

Jusque là pas de soucis majeur sur ce point...je touche du bois...

Par contre je rejoins tout à fait kams sur le mélange réunion / 5ème... si on mélange les 2, non seulement on bosse mal car pas concentré et en plus ça rallonge la réunion donc on bouffe du temps de sommeil pour ceux qui en ont besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.