Invité bgotgot

Violence Cantine Scolaire

Recommended Posts

Invité bgotgot

Bonjour,

Je n'ai pas dormi de la nuit car je suis encore très choquée. Je m'explique: je suis enseignante en CP dans une école difficile certes mais pas non plus ingérable.

Hier, suite à la plainte d'une maman qui disait qu'une des deux animatrices de cantine avait donné un coup de pied à son fils, mes collègues et moi sommes allés à la pêche aux informations. D'abord, auprès des personnes concernées, en l'occurrence "les animatrices". Celles ci, sûres d'elles, nous répondent :" comme il n'arrête jamais de parler on lui met des coups de pieds, il a qu'à se taire quand on lui dit de le faire..."

Premier choc!!!

Après une enquête approfondie dans nos classes sans pour autant parler de coups et du problème du petit garçon dont la maman est venue se plaindre, les langues se délient!!

Et là c'est l'HORREUR !!!

Quand est un enfant est mal assis, coup de pied, quand il parle claque ou fessée. Quand il est mal rangé, coup de pied ou bousculade....

Et même un petit enfant non francophone me fait comprendre qu'un jour il a reçu un coup de parapluie sur la tête et qu'il n'en a toujours pas compris la raison?????

Je leur ai alors demandé "pourquoi n'avez-vous jamais rien dit ????" Mes petits loulous m'ont répondue que je On a donc fait un grand débat sur ce qu'avait le droit de faire ou non un adulte quand il s'occupait d'eux.....

L'histoire ne s'arrête pas là ça serait trop facile! Dans l'heure qui a suivi, nous avons bien sûr informé notre directrice qui doit s'entretenir avec la responsable des animateurs cantine.

Entretemps, nous apprenons que d'autres animateurs s'étaient déjà plaint du comportement de nos "bourreaux" à leur supérieur hiérarchique mais que rien n'a été fait faute de manque de personnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!