Invité melga

Paye Animation

Recommended Posts

Invité melga

bonjour, à tous,

je travail dans l'animation depuis 4 ou 5 ans ,j'ai le BAFA et BPJEPS dont je peux me servir pour travailler en tant que directrice de centre de loisirs. donc j'ai été animatrice , directrice adjointe et directrice.

j'ai toujours travaillé à 30euros la journée animatrice, 40 adjointe et 50 directrice chez mon ex employeur, aujourd'hui on me propose 33 euros adjointe en centre de vacance. C'est-à dire H24 avec les enfants, ok nourri et logé. Mais qu'en pensez-vous en 2011 dans un pays comme la France, trouvez vous normal d'être payé comme des chinois(je suis asiatique).

c'est moi ou c'est humain de pensez que c'est de l'abus. On n'est quand même responsable de vie humaine.

Quand je pense qu'il y a des gens qui sont payé des millions pour courir derrière un ballon, nourri et logé et habillé, bref tant mieux pour eux mais il faut faire quelque chose, on doit trouver une solution pour être payé à la hauteur de nos responsabilités.

surtout épargner moi les phrases du genre il faut faire se métier par passion ou il n'y a pas que l'argent qui fait le bonheur etc... c'est pas moi qui envoi des gens faire la guerre pour le pétrole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis animateur occasionnel, ayant passé son BAFA il y a un peu plus d'un an et ne comptabilisant pour l'instant que trois séjours.

Primo, 30€, 40€, 50€... Net ? Brut ?

Pour ma part, j'ai été payé au S.M.I.G. durant mon stage, un peu plus durant mes deux autres séjours avec un C.E.. C'était à chaque fois en C.V.L., j'étais nourri, logé, blanchi, ça ne m'a donc nullement choqué ni même dérangé.

Ensuite, tu dis qu'"on" te propose 33€. C'est qui "on" ? Un C.E. puissant ? Une grande organisation de centres de vacances ? Une petite association ? Une municipalité ? Grosse ville ? Petit village ? Tout le monde n'a pas les moyens de payer chèrement des animateurs ou ses directeurs, même en France.

Si l'animation était un métier payant, ça se saurait ! C'est une profession assez mal considérée par la société, merci. C'est moins utile que l'école (ben oui, les vacances on s'amuse, on n'étudie pas donc on ne s'investit pas pour l'avenir... dixit l'imaginaire collectif), c'est seulement pendant les vacances, pis c'est un peu une garderie (je résume toujours la vision de la société). Donc pourquoi donner les moyens ? Et ce n'est pas inhérent à la France, mais au système capitaliste libéral. Pays riche ou pas. Animation ou pas. Ton problème ne rentre pas seulement dans le cadre de l'animation. Tu serais pâtissière que tu aurais le même problème. Par ailleurs, dis-toi que pas mal de gens en France ne touchent même pas 30€ par jour. Je ne dis pas que je cautionne, je dis que c'est l'état actuel des choses. Sûr, il faudrait que ça change, mais c'est un vaste problème.

Par conséquent, si tu penses que tu es lésée, je te conseille au choix :

_de faire de l'animation à temps plein, engagée par une municipalité pour être payé à peine plus.

_te faire trader.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Il faudrait faire quelque chose. Les animateurs ont de grandes responsabilités et ne sont pas assez reconnus. Mais voilà... C'est toute la société qu'il faudrait réformer. Et avec les guignols au pouvoir en ce moment, c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité George

Réponse à Melga,

Bien évidemment que c'est un scandale la convention collective de l'animation qui autorise à sous payer des salariés.

Les responsables sont les dirigeants des associations qui ont toute liberté pour décider des salaires.

Mais, il n'est pas impossible que les animateurs soient aussi des moutons

car force est de constater que ta discussion ne passionne pas les foules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1utopiste

Salut Melga,

Le salaire dans l'animation est une aberration! Je bosse chaque été en colo depuis 2003 et j'ai toujours été payé environ 30euros/jour. Depuis que je suis directeur je touche 44euros/ jour et vu les responsabilités je ne le ferai pour 30euros par jour!

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant