Invité Vindra

Classe decouverte

Recommended Posts

Invité Vindra

Coucou,

Voila, je suis anim Bafa et en formation BAFD, j'ai bossée sur bcp de CLSH et plus de 20 classes transplantées patrimoine et queque ski . Et je suis vraiment accro a l'animation en classe transplantée, pour plein de raison, mais le hic, c'est que jusqu'a maintenant, cela reste toujours un boulot ponctuel( une dizaine de classe par an) et cela ne me permet pas d'en vivre. Alors bien sur on peut cumuler pleins d'organismes pour essayer de faire la saison mais a chaque fois il faut souvent changer d'organisme et de regions, donc pas top quand l'employeur demande une connaissance approfondit du milieu et que l'on vient juste d'arriver de l'autre bout de la France.

Tous cela pour vous dire que je chercher les pistes pour postuler dans organismes qui recrutent a l'année (voir plus) avec pourquoi pas un changement de centre en cours d'année selon la demande (hiver montagne/ automne printemps campagne ou mer par exemple)

Merci de votre aide.

Ps : Je sais que ce sujet a deja été aborder dans le forum mais je n'y ai pas trouver de reponses concretes.

VINDRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fédération des oeuvres laiques de savoir recrute des animateurs de décembre a aout voir septembre.

effectivement l'expérience classes de découverte est un bon plan pour débuter.

profite de ton temps pour comtinuer ta formation vers un diplome pro, et n'oublie pas que tu veillie a chaque seconde et qu'un jour tu sera en decalage avec ce type de fonctions. Je connais des anim qui a 30 ou 35 ans se retrouve a la rue pour n'avoir pas trouvé de sortie plus tot.

alors fonce pendant quelques années et travail ta sortie

amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vindra

Bonjour Jean Yves,

Merci de m'avoir repondu pour FOL. C'est une piste que j'ai deja commencer a étudier.

Concernant mon avenir,je suis OK avec toi et justement,je cherche a en profiter tant qu'il est encore temps. Je me suis fixé ma propre limite d'age,(25 ans) pour envisager la suite. Mais il n'y a pas de danger (a premiere vu ) que je m'enferme dans ce role. Par contre je pense que tout en evoluant ma carriere tournera toujours autour de l'animation, moins sur le terrain bien entendu, mais quand même de l'animation.

VINDRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant