manou323

Le Loup Garou

Recommended Posts

Bonjour,

J'entend enormement parler du jeux le loup garou.

J'ai fais des recherche mais je n'arrive pas a comprendre les règles.

POuvez vous m'aider et me donner les règles???

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Babybou

Tu dois au préalable créer des cartes dont: une voyante, une petite fille, une sorcière, Cupidon, des loups garous et des villageois ( un peu moins de loup garous que de villageois ).

But du jeu: Pour les loups garous c'est de tuer tous les villageois et le contraire pour les villageois.

Au début du jeu les joueurs se mettent en ronde, et un d'entre eux se retire et fera le meneur de jeu. Celui ci racontera une histoire dont le sujet tourne autour de loups garous, de villageois, de jour et de nuit. Le meneur de jeu distribue aux joueurs une carte chacun face cachée, ils la regarde sans la montrer à personne c'est très important puis,

Rôle des cartes : La voyante se réveille durant la nuit lorsque le meneur de jeu l'appelle, personne ne peut la voir puisque lorsqu'elle agit les autres dorment, celle ci une fois appelée demande au meneur de jeu de retourner la carte d'un des joueurs de son choix pour savoir si celui ci est un loup garou donc sont ennemis.

La petite fille est dans l'histoire l'âme innocente et par conséquent elle peu lorsque les loups garous se réveillent regarder qui ils sont sans se faire repérer au dépit de sa vie ainsi elle voit elle aussi ses ennemis les loups garous.

La sorcière possède deux potions utilisable une fois chacune : une de guérison si elle veut sauver un des joueurs tués et une de mort pour tuer immédiatement l'une des personne qu'elle souhaite. Son but étant elle aussi de tuer les loups garous.

Cupidon désigne la première nuit deux personnes qui seront unis tout le reste du jeu.Qu'importe qu'ils soient amis ou ennemis, ils devront éliminer un par un les autres. Cupidon devient à la suite un villageois et doit donc tuer les loups garous.

Les loups garous qui se réveillent la nuit doivent tuer tous les villageois et autres cartes, par vote ils désignent lors d'une nuit leur victime qui sera annoncé morte le lendemain matin. Le jour ils doivent se faire passer pour des villageois.

Les villageois et autres cartes ( sauf loups garous ) ont pour but de tuer les loups garous par vote le jour.

Exemple d'histoire ou le je désigne le meneur de jeu :

La nuit tombe sur le centre de loisir ( tous les joueurs ferment les yeux ), Cupidon je t'appelle ( Cupidon se réveillent en ouvrant les yeux, seulement lui ), je t'en prie désigne deux amoureux. ( Cupidon désigne 2 personnes du doigt, le meneur de jeu touche l'épaule de ses personnes discrètement ), Cupidon merci tu peux te rendormir, à présent les amoureux identifier vous en vous réveillant et alliez vous pour le reste de votre vie ( les amoureux ouvrent les yeux, s'identifient, et se rendorment) puis rendormez vous. Maintenant voyante je t'appelle ( La voyante ouvre les yeux et désigne la personne dont elle veut savoir l'identité, le meneur de jeu lui montre alors la carte qui doit rester à disposition à coté des joueurs ) tu peux te rendormir. Maintenant la nuit devient agiter et le clair de lune apparaît, c'est alors que les loups garous de transforment et se réveillent, loups garous qui sera votre victime ? ( les loups garous vote qui ils veulent tuer sans jamais parler juste avec des gestes ). Les loups garous se rendorment et la sorcière se réveille alors inquiétée du grabuge, Sorcière cette personne risque de mourir ce soir veut tu la sauver ? ( le maître du jeu montre du doit la victime, et la sorcière dit si elle veut la sauver ou non) Très bien, veux tu en tuer une autre ? ( si la sorcière le veut elle désigne du doigt la personne qu'elle veut tuer ). Tu peux te rendormir sorcière. Ainsi le jour se lève et une victime est morte ( le meneur de jeu désigne la victime morte et ajoute si celle ci a été sauvée d’extrémiste par la sorcière, et annonce celle que la sorcière à tuer si elle le voulait ). Alors villageois essayer de tuer un loups garous ( les villageois vote qui ils veulent tuer ). Ce jour est pendu une personne pensant que celle ci était un loup garou. La nuit retombe...

Et ainsi de suite. La voyante, Les loups garous et la sorcière sont appelés chaque nuit dans cette ordre en répétant le même passage. Lorsque la sorcière à utiliser ses deux potions elle n'et plus appelée. Lorsqu'une personne meurt sa carte est dévoilée.Le jeu s'arrête lorsque soit tous les loups garous, soit tous les villageois sont morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douglace

Tu dois au préalable créer des cartes dont: une voyante, une petite fille, une sorcière, Cupidon, des loups garous et des villageois ( un peu moins de loup garous que de villageois ).

But du jeu: Pour les loups garous c'est de tuer tous les villageois et le contraire pour les villageois.

Au début du jeu les joueurs se mettent en ronde, et un d'entre eux se retire et fera le meneur de jeu. Celui ci racontera une histoire dont le sujet tourne autour de loups garous, de villageois, de jour et de nuit. Le meneur de jeu distribue aux joueurs une carte chacun face cachée, ils la regarde sans la montrer à personne c'est très important puis,

Rôle des cartes : La voyante se réveille durant la nuit lorsque le meneur de jeu l'appelle, personne ne peut la voir puisque lorsqu'elle agit les autres dorment, celle ci une fois appelée demande au meneur de jeu de retourner la carte d'un des joueurs de son choix pour savoir si celui ci est un loup garou donc sont ennemis.

La petite fille est dans l'histoire l'âme innocente et par conséquent elle peu lorsque les loups garous se réveillent regarder qui ils sont sans se faire repérer au dépit de sa vie ainsi elle voit elle aussi ses ennemis les loups garous.

La sorcière possède deux potions utilisable une fois chacune : une de guérison si elle veut sauver un des joueurs tués et une de mort pour tuer immédiatement l'une des personne qu'elle souhaite. Son but étant elle aussi de tuer les loups garous.

Cupidon désigne la première nuit deux personnes qui seront unis tout le reste du jeu.Qu'importe qu'ils soient amis ou ennemis, ils devront éliminer un par un les autres. Cupidon devient à la suite un villageois et doit donc tuer les loups garous.

Les loups garous qui se réveillent la nuit doivent tuer tous les villageois et autres cartes, par vote ils désignent lors d'une nuit leur victime qui sera annoncé morte le lendemain matin. Le jour ils doivent se faire passer pour des villageois.

Les villageois et autres cartes ( sauf loups garous ) ont pour but de tuer les loups garous par vote le jour.

Exemple d'histoire ou le je désigne le meneur de jeu :

La nuit tombe sur le centre de loisir ( tous les joueurs ferment les yeux ), Cupidon je t'appelle ( Cupidon se réveillent en ouvrant les yeux, seulement lui ), je t'en prie désigne deux amoureux. ( Cupidon désigne 2 personnes du doigt, le meneur de jeu touche l'épaule de ses personnes discrètement ), Cupidon merci tu peux te rendormir, à présent les amoureux identifier vous en vous réveillant et alliez vous pour le reste de votre vie ( les amoureux ouvrent les yeux, s'identifient, et se rendorment) puis rendormez vous. Maintenant voyante je t'appelle ( La voyante ouvre les yeux et désigne la personne dont elle veut savoir l'identité, le meneur de jeu lui montre alors la carte qui doit rester à disposition à coté des joueurs ) tu peux te rendormir. Maintenant la nuit devient agiter et le clair de lune apparaît, c'est alors que les loups garous de transforment et se réveillent, loups garous qui sera votre victime ? ( les loups garous vote qui ils veulent tuer sans jamais parler juste avec des gestes ). Les loups garous se rendorment et la sorcière se réveille alors inquiétée du grabuge, Sorcière cette personne risque de mourir ce soir veut tu la sauver ? ( le maître du jeu montre du doit la victime, et la sorcière dit si elle veut la sauver ou non) Très bien, veux tu en tuer une autre ? ( si la sorcière le veut elle désigne du doigt la personne qu'elle veut tuer ). Tu peux te rendormir sorcière. Ainsi le jour se lève et une victime est morte ( le meneur de jeu désigne la victime morte et ajoute si celle ci a été sauvée d’extrémiste par la sorcière, et annonce celle que la sorcière à tuer si elle le voulait ). Alors villageois essayer de tuer un loups garous ( les villageois vote qui ils veulent tuer ). Ce jour est pendu une personne pensant que celle ci était un loup garou. La nuit retombe...

Et ainsi de suite. La voyante, Les loups garous et la sorcière sont appelés chaque nuit dans cette ordre en répétant le même passage. Lorsque la sorcière à utiliser ses deux potions elle n'et plus appelée. Lorsqu'une personne meurt sa carte est dévoilée.Le jeu s'arrête lorsque soit tous les loups garous, soit tous les villageois sont morts.

au fait toi ta oublier le voleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo

Il ya  un voleur 

Il reste deux cartes le meneur du jeu les montre et dit voleur quelle indentite veux tu prendre ?

Et il ya un chasseur. Mais jai ounlie ce quil fait 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lasi

Le chasseur quand il meurt il tue la personne de son choix.

Et avec mes cousins on a fait une nouvelle version du voleur : on ne met pas les deux cartes au milieux et avant chaque nuit il y a une sieste et le voleur peut échanger non seulement SA carte avec une autre, mais aussi les cartes d'AUTRES personnes. Après l'inconvénient c'est que les ex-loups-garous pourraient trahir les LG donc il faut une partie avec BEAUCOUP de LG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement