Linoo

Période de centre

Recommended Posts

:bye:

J'ai qu'une malheureuse tite semaine, fin janvier, de vacances (des vrais: sans partiels juste après..

:wacko: ) et j'aimerais savoir si a cette période de l'année, hors vacances scolaires :unsure: , y'a des colos d'organisées sur une semaine? ou des genre de "minis centres"? ....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il faudrait t'orienter davantage vers les organismes qui organisent des classes transplantées...mais bien souvent ils embauchent pour la saison...Pas de colo hors des vacances scolaires...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des séjours sans loulous, c'est plutôt rare... :) mais pour les classes, tu as tes chances, il n'y a de toute façon pas assez d'anim dispos, il y a donc toujours des recrutements d'appoint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, si j'ai mes chances autant les saisir mais... c'est quoi des classes transplantées? (boooooouuh la ringarde.... :) ). Désolée si cette notion a déja été abordée mais je sais plus qu''est ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classes de neige, classes vertes etc... quand les tits loulous sortent de leur salle de classe pour aller voir dans la nature comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc ils sont certainement accompagnés de leur professeurs et donc qq "anims", a t on un role d"ANIMATEUR, ou simplement d'encadrement? Je me renseigne ou pour ces classes transplantées? directement aux écoles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est un rôle d'animateur mais là ça varie selon les organismes et selon les profs. Pour trouver les infos tu peux aller chercher comme pour les séjours. En principe, ce sont les mêmes organismes qui organisent des classes, ça leur permet de lisser l'activité.

Les écoles recrutent rarement cela voudrait dire que c'est eux qui organisent le tout. Or, pour des raisons de responsabilités surtout, ils ne s'en occupent pas. Ils acchètent le séjour à un organisateur.

Le mieux c'est de contacter les gros organisateurs et de leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classes transplantées non pas une habilitation jeunesse et sport mais une habilitation éducation nationale. Du coup, le rôle des animateurs en classes transplantés, est plus un rôle d'accompagnateur, (dont la fonction principale reste la gestion de la vie quotidienne) qu'un animateur type C.V.L.

Les textes recommandes la présence d'un animateur bafa breveté, mais ce n'est pas une obligation réglementaire. Cependant aujourd'hui, les organismes qui gèrent des classes transplantées, embauchent exclusivement des personnes ayant le bafa brevetés.

Il y a une pénurie de personnes disponiblent en période scolaire pour assurer cette fonction :( .Tu n'auras donc pas de mal à trouver un poste :D .

Comme le disait Nico, les organismes qui gèrent des classes transplantées sont aussi ceux qui gèrent des centres de vacances.

Si tu as du mal à trouver, je peux de donner quelques adresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bafa breveté, ca sous entend bafa entier? parce que jen'ai pas encore fait mon stage de perf (ou appro..)...

J'éspère que c pas trop un handicap...

Merci a toi Capélio pour ton aide éventuelle, si je ne trouve pas (faudrait y mettre de la mauvaise volonté) ok je fais appel a toi :D .

Ca ne m'étonne pas plus que le rôle soit surtout un rôle d'accompagnateur, mais c toujours une expérience a tenter et un bol d'air a prendre... parce que les cours...:siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas linoo, y'a de la place pour tout le monde... et la première des compétences recherchée est bien souvent d'être disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant