Invité Laurence

Thème "la Bretagne"

Recommended Posts

Invité Laurence

Bonjour,

Je suis animatrice en centre de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Pour cet été, la directrice a demandé à chaque animateur de chercher un thème et des activités et sorties qui pourraient s'y rattacher.

Je précise que je travaille en Bourgogne, en Saône et Loire plus exactement, mais que je suis bretonne.

Le thème était donc tout trouvé : la Bretagne.

Voici les sorties que j'ai proposé : visite d'un musée de la civilisation celtique, baignade au lac (à défaut de la mer !) + concours de châteaux de sable et initiation voile et/ou canoë kayak.

Pour les activités manuelles, j'ai pensé : fabrication du drapeau breton, d'un phare en 3D, d'un triskel (peut être en fimo mais je connais pas trop donc je sais pas encore), peinture sur galets, tableau de coquillages. Pour les activités autres, j'ai pensé : cuisine (far breton notamment), initiation danse et musique bretonnes, contes et légendes (merci la médiathèque où j'ai trouvé plein de livres super), visite d'une poissonnerie (pour voir en vrai poissons et crustacés), intervention de moi-même pour faire connaître la SNSM (sauveteurs en mer) et enfin un grand jeu que j'essaye d'élaborer (pas encore tout à fait au point).

Ce post en en fait pour donner des idées à d'autres animateurs, mais si vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneuse aussi bien entendu.

Merci de m'avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence,

je crois savoir que la Bretagne est riche en contes et légendes, pourquoi ne pas les adapter en scénettes ou contes animés ?

Et n'oublie pas les nombreuses chansons bretonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Pour l'année prochaine vous proposez quoi?comme thème à ce moment je vous aiderai.

en attendant voici d'autre thèmes

- nature et découverte

- les 5 continents

- les olympiades

- un goûter presque parfait ça consiste à répartir les enfants en deux équipes ça dépend du nombre d'enfants que vous aurez.Ils doivent constituer un buffet avec déco de salle et de leur tables, gourmandises sucrées ou salées sur un thème qu'ils auront choisi en équipe. A la fin un jury est composé de parents ou animateur donne une note sur dix ou sur vingt et l'équipe qui obtient la meilleur note est désigner vainqueur. tout cela dépend de l'âge des enfants. :bigemo_harabe_net-77:

Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.