maeva76

Marre Je Ni Comprend Plus Rien

Recommended Posts

bonjour,

voila je souhaite faire une formation pour travailler dans l'animation, je me suis donc orientée vers la formation bapaat au cemea de ma ville. j'ai ensuite voulut me renseignée j'ai donc demandée le dossier d'inscription mais rien n'expliquer sur la formation, j'ai appelée 8 fois en tout et la personne ne comprend rien a mes demandes j'aimerais que quelqu'un m'aide.

- les stages pratiques sont que des stages donc avoir des conventions de stage a donné a l'etablissement, ou bien un contrat d’apprentissage? la responsable na pas su me répondre.

- la rémunération de la formation combien avez vous été payer? je connais une personne qui ma dit qu'il été payer 53% du smic donc 700euro et la responsable me dit je serai payer que 300euro. alors que le barème de rémunération d'un apprentis les + de 21ans gagne bien 53% du smic.

- a par les centre aéré ou puis je vraiment déposer des lettres de motivations ? la responsable m'a dit que dans les établissements ou il y propose de l'animation je lui ai donnée des nom d’établissement elle me dit non alors qu'ils y proposes de l'animation.

je suis vraiment perdu, j'ai même plus envie de faire cet formation tellement j'en ai marre que l'on me face tournée en bourrique.

AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer va voir sur ce lien http://www.sports.gouv.fr/index/metiers-et-formations/animation-educateurs-sportifs/les-formations-et-diplomes/bapaat-brevet-d-aptitude, il est complet sur la formation.

- Pour les stages, un centre socio-culturel est bien puisque tu restes sur la structure toute l'année vu que c'est un contrat en alternance. Tu as aussi beaucoup d'infos par le lien (bases de loisirs, gîtes, villages vacances).

- Combien tu es payé, je n'y réponds pas parce que je n'y connais rien et qu'en formation, pour moi, c'est secondaire, prend plutôt de l'expérience.

- Pour du boulot, va sur planet-anim dans la rubrique annonce et téléphone direct aux personnes après avoir bien fais le tour de l'annonce pour voir si c'est valable pour toi et si eux trouve un intérêt (vend ça avec finesse, je suis en formation BAPAAT, j'ai déjà tant d'expérience, je suis intéressant parce que tu vas m'avoir une année pas cher).

- Fait des lettres de motivation personnalisé. Bientôt je développerais ça sur mon blog (visite mon profil il y a mon blog si tu veux). Sois tu t'inscrit ici ou sur planet-anim pour poster CV et lettre de motivation (fais gaffe à l'orthographe).

Voilà, reviens vers moi dès que tu veux. Pour les appels dans le vent, appel directement à la Direction régionale jeunesse et sports et tu demandes pour être mis en lien avec le responsable du BAPAAT pour des renseignements sur la formation

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.