Invité Scamille

Mini Stage À Thème

Recommended Posts

Invité Scamille

Bonjour , Voila pour le mois d’août je vais participer à plusieurs Mini stages ( un par semaine ) sur des thèmes particuliers .

Je dois donc réaliser plusieurs activités , manuelles ou physique , en rapport avec le mini stages .

J'ai déjà quelques idées , et j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils , et quelques idées .

*stages poney pour des enfants de 5/7 ans

*stages motricité / eveil corporel pour des enfants de 4/5 ans

*stages eveil danse pour des enfants de 4/5 ans

* Stage escalade avec des 7-14 ans

* Stage canoë-kayak avec des 7-14 ans

Pour chaque , je souhaite faire une activité de " présentation " au début de la semaine , et un carnet de bord à la fin , pour montrer aux parents ce que les enfants ont réalisés .

Je pense que pour les Stages escalades et Canoë-kayak je ferais plutôt des activités physique ( stage à dominante sportive , donc je les emmènerais en extérieur ou en gymnase )

Pour le stage motricité j'ai aussi eu l'idée de réaliser des balles de jonglage et un " ruban " ( sur conseils de l'intervenante ) , si vous avez des conseils .

Si vous avez des questions ...

Merci d'avance . :bigemo_harabe_net-77:

Camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Scamille

Et bien par demi journée un intervenant prend le groupe d'enfant ( par exemple poney , tout les matins on les emmene dans un centre equestre et un intervenant leur fait faire du poney ) et je dois l'autre demie journée faire des activités en rapport .

Cela dure une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vois un peu mieux maintenant.

Malheureusement, les seuls thèmes qui m'inspirent ont une tranche d'âge que je ne connais pas assez (4/5 ans)

donc je ne peux pas t'aider, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Si ça ne servira pas pour toi mais pour d'autre,car l'année prochaine si ce n'est pas toi. Tu pourras aider les autres.

pour le stage poney j'ai pensé un pony game( jeux avec poney).

pour le stage motricité/éveil corporel organisé un petit atelier cirque avec parcours ludique,représentation à la fin du stage.

pour le stage éveil danse créer une chorégraphie avec accessoires de GRS(ruban,ballon,code à sauter) par petit groupes.avec représentation à la fin du stage.

pour le stage escalade organisé un petit concours de vitesse le premier arriver en haut du mur gagne.

pour le stage canoé kayak organisé une initiation à la natation car pour faire du canoé kayak il faut savoir nager.Ensuite place pour l'embarcation.

Pour le carnet de bord illustrer des photos avec un petit commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.