Invité Tom (Invité)

Le bon effectif ?

Recommended Posts

Invité Tom (Invité)

Bonsoir

les effectifs des colos sont très différents... j'ai remarqué que cela pouvait être 8 enfants/ados comme la quarantaine.

Selon toi quel est le bon effectif pour un séjour réussi ? quelle est ta préférence la colo à petit effectif ou à grand ? version familliale ou colo de masse ?!

d'après toi quelle est l'aspiration des jeunes et des parents ?

l'avis général donc ton avis m'intéresse ! m... je lance des sujets tel Olivier avec ces supers aventures !! :bleh: d'ailleurs excellent ton site mais un peu déserté en période hivernale

Merci

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non pas déserté du tout! moi ch'ui là d'abord.... ^_^

Moi j'anticipe mes envie si un jour je deviens une madame directrice, ce serait les petits effectifs de 20 ados grosso merdo et faire un itinérant en bivouac dans un pays a découvrir... G fait ca étant colon, c t "d'la bombe de balle" :whou: et ca me passionnera étant anims ou peut être directrice qui c'est... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des colos avec 20 jeunes, 60 jeunes, 120 jeunes... et franchement, je n'arrive pas à dire ce que j'ai préféré... La réussite d'une colo est liée à un nombre si important de paramètres qu'il est difficile d'en isoler un...

Pour le site, la fréquentation est bien sûr diminuée de juillet à mi-décembre (c'est tout simplement lié à la rubrique de demandes et d'offres d'emploi) ; néanmoins les forums AnimNet.com restent les plus fréquentés des forums de l'animation en terme de participation (en ce moment tout de même plus de 30 nouveaux messages par jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité martine

c'est l'hibernation peut-être pour les anim occasionnels mais pas pour les professionnels qui sont en prépa de budgets prévisionnels et autres soucis de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en colo en dessous de 30 enfants moi j'ai peur de m'ennuyer, j'ai fait pas mal de nuité à 2 pour 12, franchement c'est pas trop mon truc. Le problème quand il y a peu d'enfants c'est qu'il y a peu d'adulte (facile) et par conséquent peu de choix ou d'alternatives pour les jeunes, et ça demande une polyvalence que personnellement je n'ai pas.

En CLSH je commence à bien me marrer à partir de 200 mômes, je n'aime pas les petits centres souvent plonplon, les très grosses équipes (jusqu'à 35 animateurs) je trouve ça beaucoup plus marrant et ça permet de monter des projets assez délirants. Par contre en colo je me souviens d'avoir fait une usine et j'en garde un très mauvais souvenir. Entre 30 et 40 pour une équipe de 4 à 6 anims a ma préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.