Invité freya

Mise En Forme

Recommended Posts

Invité freya

Bonjour,

chaque matin, pendant une demi-heure, je dois faire des mise en forme avec des enfants âgés de 6/7 ans. J'ai pas beaucoup d'idées n'ayant pas trop abordé cela en stage théorique, je ne sais pas trop quoi proposer aux enfants. A part des danses je ne vois pas quoi faire. Auriez-vous des idées à me proposer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freya,

je ne vois pas trop ce que signifie dans ce contexte "mise en forme"...

Pour moi, on dirait plutôt une activité dispensée par un intervenant professionnel de sport.

Mais j'imagine que tu n'as pas de formation particulière dans ce domaine donc ce ne doit pas être ce qu'on attend de toi.

Le mieux est encore de demander précisément à ton directeur ce qu'il attend de toi, sachant qu'en plus ce n'est pas une "activité" courante.

Sinon, je te conseillerai juste de présenter ça de manière amusante (avec un ballon, des chants chorégraphiés, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

On peut préciser un peu:

des enfants de cet âge n'ont pas la constitution pour des pratiqes gymniques courantes: pas d'exercice musculaire, pas d'endurance, pas de force d'aucune façon, pas d'exercice de souplesse avec des articulations fragiles.

Par contre, on peut axer des séries sur l'équilibre, la coordination, la motricité et la motricité fine, la respiration (respirer bien à fond pour sentir la fleur, soufflez la bougie). Il ne peut s'agir que de "dérouiller" un corps endormi ou de développer des points très particuliers comme ceux cités plus haut. Faire plus demande des compétences particulières et mieux vaut ne pas se lancer dans des exercice avec des enfants si fragiles.

Le terme de "remise en forme" que l'on comprend bien pour des adultes me semble peu approprié à de jeunes enfants.

Que ton directeur te guide donc dans tes actions... et qu'il montre par quelles compétences il justifie son poste.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant