Invité BadGuy

Info Mensongère Catalogue Colo

Recommended Posts

Invité BadGuy

Hello all !

Je souhaitais faire part de mon mécontentement par rapport à l'organisme : .... Pas la peine de mettre le nom, Olivier va se faire un plaisir de censurer...

J'avais inscris mon fils dans une colo en camping, dans le catalogue il est ecrit : Camping 3* bon confort...

Je suis allé rendre visite à mon enfant durant la colo, j'étais chauve quand j'ai vu les sanitaires : Douche crade ( nettoyé une fois par jour au karcher ), toilettes à la turc ( !! ), etc...

Rentrant à la maison j'apel l'organisme en leurs fesant part de mécontentement au téléphone, la femme standartiste me sort : "Oui mais il faut leurs apprendre à vivre à la dur.. etc"

Quand j'ai entendue ça m'a mis énérvé, je lui ai répondue : "J'aimerais vous voir pendant 15 jours faire vos besoin sur des chiottes turk et vous laver dans des douches infect ! ... Là dessus elle à racroché.

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nom de l'organisme n'est pas censuré si l'auteur du message est identifié.

Si l'organisateur concerné est présent sur animnet.com / colonies-de-vacances.com, je vous remercie de me contacter pour m'indiquer son nom et le séjour concerné. Il est important pour moi d'avoir des retours sur les séjours présentés.

Merci d'avance,

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Badguy

Hello,

Je ne sais pas s'il est present sur ces 2 sites. De plus j'ai

vais vous contacter par MP dans la semaine afin de vous faire part d'autre mecontentements par rapport à l'organisme et à la même colonie..

Je vous contact dès que possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Dans le secteur commercial, et en général dans le domaine de la consommation, les intérêts opposés entre un fournisseur qui doit minorer ses coûts et un client qui en veut le plus possible sont régulés par l'équilibre des forces: si dans un restaurant vous estimez que le repas n'est pas bon, vous faites venir le patron et lui dites votre manière de penser. Eventuellement, vous faites appel à une association de consommateurs.

Mais si vous êttes un enfant dans les conditions décrites???

Dans notre domaine, cet équilibre ne peut être respecté car ce sont des enfants que nous avons en charge et que ceux qui sont censés les protéger sont des salariés de l'organisateur.

Le premier des moyen d'éviter cet écueil est de fuir absolument tout organIsme qui pourrait chercher à gagner de l'argent.

Qui???

Au moins, et parceque par définition ils sont là pour le fric, toutes les sociétés SARL, SA ou autre.

Mais même dans les associations certaines ont une recherche mercantile. Faites connaissance avec eux. Recontrez-les pour vous faire une idée... sinon, ne vous en prenez qu'à vous même.

Le secteur des colonies de vacances est en train de se marchandiser.Ne laissez pas faire. Fuyez les commerçants et autres marchands de soupe qui font leurs bénéfices sur le dos des enfants.

Auprès de qui il faut vous plaindre? S'il s'agit d'une association: le fisc. S'il s'agit d'une société, la direction de la consommation.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si vous êttes un enfant dans les conditions décrites???
Vous appelez le 119 si vous êtes maltraité, vous appelez vos parents qui joueront leur rôle à leur tour.

A quoi ça sert de mettre des centaines de garde-fous réglementaires si tu les balances tous d'un revers de la main pour en garder comme seul garant de la qualité qu'un très hypothétique engagement moral de la part d'un président d'association? Privé ou public sont soumis aux mêmes règles, aux mêmes contrôles.

ceux qui sont censés les protéger sont des salariés de l'organisateur
Le premier salarié est l'organisateur lui-même, autrement dit il est pilote dans l'avion, s'il se plante, il s'écrase avec tout le monde. En second lieu parler de salaire est exagéré, le plus souvent c'est une indemnité ridicule (sauf pour les coordinateurs, secrétaires, directeurs, etc.)

Le premier des moyen d'éviter cet écueil est de fuir absolument tout organIsme qui pourrait chercher à gagner de l'argent
... et donc de vous tourner vers un service public ou une association qui aurait éventuellement signé un contrat pluriannuel sur une délégation de service public.

Au moins, et parceque par définition ils sont là pour le fric, toutes les sociétés SARL, SA ou autre.
... et parce qu'en france certaines personnes sont encore persuadées que quand on fait quelque chose pour gagner sa vie on le fait forcément mal.

Les écoles privées en témoignent, car... ah ouais non, elles ont la réputation d'être de meilleure qualité que le public... c'est bizarre ça ne colle pas avec ton principe ça Noel... Es-tu sûr qu'il est juste?

Mais même dans les associations certaines ont une recherche mercantile.
lol J'aime ta façon de relativiser en disant "certaines". C'est bien d'en vouloir, mais je ne partage pas du tout le constat. Pour moi c'est 100% des associations ayant des salariés (un directeur, un secrétaire...) qui sont perverties de la même façon que les SARL que tu dénonces à l'emporte-pièce.

Faites connaissance avec eux. Recontrez-les pour vous faire une idée...
Voilà, je suis tout à fait d'accord avec ça. Il faut rencontrer les organisateurs et le personnel. On dirait parfois que les consommateurs sont plus attentifs au moment d'acheter une télé qu'au moment de choisir une colo pour leur enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

S'agissant de l'appel au 119, encore faut-il que l'enfant en question ait conscience de ce qui se passe. Or c'est bien parcequ'ils sont enfants qu'ils sont confiés à des adultes. Aussi, ces appels à l'extérieur ne servent qu'aux plus grands. Ce n'est pas un hasard si pour les plus petits, qui ont le plus besoin d'être protégés, l'agrément P.M.I. a été instauré... que je crois bien peu de colos ont, ce qui ne les empêchent pas de "prendre en charge" des enfants de moins de 6 ans... qui payent.

S'agissant de la recherche de marge ou non: lorsque plusieurs personnes veulent se regrouper pour gagner de l'argent, ils se forment en société. Diverses formes dont, en particulier, SARL et SA. Ils font des statuts dans lesquels le but de gagner de l'argent est évidemment stipulé et le moyen souvent indiqué de façon assez large pour faite à peu près tout. Ils désignent un dirigeant qui a pour mission d'appliquer les statuts. Dès lors, son ardente obligation vis à vis de ses actionnaires est, par définition, de faire de la marge. D'ailleurs une absence de marge le conduirait à la qualification de mauvaise gestion. S'il ne sort pas de marge, il vire. Bien entendu, ce qu'il fait pour obtenir cette marge doit rester dans les limites de l'autorisé ou de l'encadré.

Il est donc clair et évident que par définition, ces organismes DOIVENT en permanence maximiser les recettes et minimiser les coûts. Sinon c'est une faute de gestion. Le résultat est décrit plus haut.

S'agissant des associations, il est évident que l'on trouve des abus notoires, soit directement (salaires indûs), soit indirectement (voiture, notes de frais, loyers personnels,... l'imagination est au pouvoir). Là, c'est pire que tout car on se cache derrière une non lucrativité affichée pour piquer de l'argent qui devrait aller aux enfants ou autres (anim par exemple). Mais, nos élus ne nous en montrent-ils pas l'exemple ? Là, les services fiscaux savent assez bien faire; il ne faudrait pas les prendre pour des imbéciles. D'où l'intérêt de signaler ces abus aux services fiscaux.

Notre secteur les a beaucoup intéressé lorsque les commerciaux sont apparus dans les années 70/80. Ils se sont d'abord intéressés aux grosse association (UCPA, VVF, ...) qui ont été redressées et qui ont finit par reconnaitre cette tricherie et changer leurs statuts. Comme ça , les gens voient clairement où ils mettent les pieds. On quitte le secteur de l'éducation populaire et on passe au tourisme, et c'est ainsi, par exemple, qu'un camp d'un de ces organismes cités qui a vendu du surf pour des enfants de 9-11 ans n'avait même pas pu organiser de baignades en dehors des 2 heures de surf car ils n'étaient pas pourvus sur place d'un périmètre de sécuirié. Ils s'en foutent: le contrat vendait 2 heures de surf. En dehors... basta!

Le parallèle avec les écoles privées n'est pas pertinent car les parents suivent l'école au jour le jour, voient ce qui s'y passe, et attendent un résultat. L'équilibre consommateur/fournisseur y est donc bien respecté. Alors que comme le dénonce le post plus haut, dans une colo d'enfants, c'est après qu'on s'aperçoit des manques. Trop tard... c'est fini. Pfuiiit...

La question intéressante est: quelle structure faut-il mettre en place pour s'assurer que les enfants qui n'ont pas les moyens d'assurer l'équilibre consommateur/fournisseurs ne risquent pas d'être victimes de la "bonne" gestion.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Tu passes un peu vite de la société anonyme à la cotation en bourse. Ils doivent maximiser les recettes gnah gnah... Mais tout le monde est dans cet état là! Assos, services publics, aucun ne passe à côté des économies débiles sur les budgets péda et les indemnités versées aux animateurs on n'en parle même pas. En l'occurrence si quelqu'un monte une société avec pour seul objectif l'organisation de colos :

-il doit avoir sérieusement réfléchi à son financement car il est concurrent de services publics et d'associations

-il est soumis aux mêmes règles que tous les autres

-il est soumis aux lois de la concurrence et du marché, non pas que ça soit forcément bénéfique, mais en général suffisant pour que les douches soient propres...

Alors c'est qui les sociétés qui organisent des colos? C'est leur seule activité? Ils font rien d'autre dans l'année pour équilibrer leurs budgets? Les séjours de la banque de france n'ont pas spécialement mauvaise réputation... Et ces saintes associations qui n'auraient que des engagements moraux, c'est nawak. Elles sont montées comme des entreprises, dirigées comme des entreprises, et même si le FISC y fait du ménage, il y aura toujours des salariés et des gens intéressés tout simplement parce que c'est possible réglementairement.

qui a vendu du surf pour des enfants de 9-11 ans n'avait même pas pu organiser de baignades en dehors des 2 heures de surf car ils n'étaient pas pourvus sur place d'un périmètre de sécuirié. Ils s'en foutent: le contrat vendait 2 heures de surf. En dehors... basta!
Noel c'est n'importe quoi! Tu sais très bien que tout l'été, une grande majorité de colos qu'elles soient associatives ou de services publics ont engagé des personnels négligents et que ce genre de bourde a été commis des centaines de fois par jour par des gens qui n'ont rien à voir avec "une grosse association touristique". Et je ne parle pas des accidents.

Le parallèle avec les écoles privées n'est pas pertinent car les parents suivent l'école au jour le jour, voient ce qui s'y passe, et attendent un résultat.
Non mais faudrait savoir. Un coup tu nous parles des profits, et un autre coup puisque ça t'arrange bien, soudainement le profit n'est plus susceptible de causer des problèmes... Pourtant ces écoles ont bien elles aussi une exigence de rentabilité!

Pour la colo dont il est question le père s'est rendu sur les lieux pendant le séjour.

Et si on parlait des centres de loisirs où les parents sont présents tous les jours?

Et des colos dans lesquelles les parents ont des informations chaque jour?

On est en train de basculer ces temps-ci, de plus en plus d'enfants partent avec des téléphones portables sur les séjours ; ils peuvent téléphoner à certains moments de la journée, prendre des photos

La question intéressante est: quelle structure faut-il mettre en place pour s'assurer que les enfants qui n'ont pas les moyens d'assurer l'équilibre consommateur/fournisseurs ne risquent pas d'être victimes de la "bonne" gestion.
Il faut que les parents rencontrent les équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Au moins sommes-nous d'accord sur la conclusion: il ne semble pas possible de confier un enfant à quelqu'inconnu, même sur papier glacé. As-tu remarqué comment cette affirmation que j'ai tant de fois proférée a été contrée durant l'hiver dernier... par des responsables (irresponsables) d'association qui n'avaient aucune envie de présenter des équipes que d'ailleurs ils n'avaient souvent pas encore embauchées tant il existe de séjours qui ne seront même pas réalisés. En tête de ces contradicteurs sur ce point se trouve ce commerçant breton qui t'as largement suivi en son temps pour soutenir les boums... elles sont vendeuses !

Je redis le fond de mon argumentation: parcqu'ils sont des enfants, ils sont confiés à des personnes qui sont chargées de veiller à leur bien-être. Si ces personnes sont commettants d'un exploitant à but lucratif, il ne peut être les 2 à la fois. Dans ce cas, l'équilibre consommateur-fournisseur n'est plus respecté... sauf à ce que les parents soient là en permanence, ce qui est un autre projet pédagogique.

En conséquence, je ne peux que souhaiter:

1) que les organismes à but lucratif ne soient pas autorisés à prendre en charge des enfants (sauf règle type M21 relative à l'hospitalisation privée concourrant au service publis sur fonds publics);

2) que les association douteuses fassent l'objet de contrôles fiscaux sur la base de la règle des 5 P et que les tricheurs soient lourdement sanctionnés

Quand à savoir s'il existe d'autres motivations que l'argent pour agir en faveur d'une action éducative, je regrette que tu ne connaisse pas tout car la réponse est oui !

Ne trouvons pas de bonnes raisons pour maintenir ces errements. Combattons-les.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BadGuy

Hello,

Et si on discutais par rapport à mon témoignage et non pas par rapport au 1er message de Noel ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Je crois que mes textes sont clairs: la chose est faite et n'aurait pas dû. Même si ton imprudence est évidente, au moins es-tu allé sur place. Alors agis: Direction Départementale de la protection des consommateurs et de la concurence et des fraudes, plainte à une Gendarmerie pour tromperie sur la marchandise et publicité mensongère, brigade de contrôle des services fiscaux du département du siège social, etc... Des moyens d'action on n'en manque pas. Ce dont on manque c'est de gens déterminés à mettre un terme à ces agissements condamnables.

P.S. Les services de J et S sont les moins intéressés car le séjour est terminé. Tout au plus s'intéresseront-ils au proxhain. Ce n'est même pas sûr.

Tiens-nous au courant de la suite.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(rencontrer les équipes) cette affirmation (...) a été contrée (...) par des responsables (...) d'association qui n'avaient aucune envie de présenter des équipes (...). En tête de ces contradicteurs (...) se trouve ce commerçant breton qui t'as largement suivi en son temps pour soutenir les boums... elles sont vendeuses !
Je ne m'en souviens pas. En revanche si tu trouves ça intéressant pour ressortir ce sujet ici, c'est que tu mets trop de choses dans le même sac. C'est lassant à force.

Moi la politique me préoccupe beaucoup moins que de donner du sens au monde qui m'entoure. Et donc lorsque tu te bases sur des arguments fallacieux ou sur des amalgames pour défendre tes opinions, ça a peut-être un but politique légitime, mais ça reste des mensonges ou des raisonnements qui me semblent aberrants.

Je n'ai pas changé d'avis sur les "boums" et j'y vois toujours bien plus un problème d'animateurs et d'effet de groupe dans l'équipe et dans la colo qu'un problème de vendre une animation et gagner de l'argent.

Je redis le fond de mon argumentation: parcqu'ils sont des enfants, ils sont confiés à des personnes qui sont chargées de veiller à leur bien-être. Si ces personnes sont commettants d'un exploitant à but lucratif, il ne peut être les 2 à la fois.
Et un peu de discernement dans ce jugement grossier sur l'argent, ça nous mènerait où? Je travaille toute l'année avec des gens qui sont payés pour faire passer de bons séjours aux enfants (et qui ont d'autres objectifs en plus de ça et ils les tiennent). Dans leur écrasante majorité, les pires sont de loin les jeunes saisonniers d'été. Pourtant, selon les lois de l'argent, il faudrait que les pires soient ceux qui gagnent leur vie, à qui tu donnes toi aussi, malgré toi, petit à petit, des excuses.

Quand à savoir s'il existe d'autres motivations que l'argent pour agir en faveur d'une action éducative, je regrette que tu ne connaisse pas tout car la réponse est oui !
Ah... Le jugement binaire sur le web... J'ai dit que j'étais pas contre l'argent donc je ne connais que l'argent, c'est ça?

Et si on discutais par rapport à mon témoignage et non pas par rapport au 1er message de Noel ?
Huh... Ah ben ouais mais bon, quand... alors déjà toi tu as l'air de nous connaitre mais je ne te reconnais pas, c'est déconcertant. Et puis tu ne nous dis quasiment rien! Moi j'attends que tu dises que c'était une asso banale, et Noel attend que tu dises qu'il s'agit d'une SARL (si si si, même s'il a déjà tiré les conclusions, il aimerait sûrement que tu précises).

Ensuite on est bel et bien en train de parler de ton sujet. Sauf que... ton histoire est très banale, hélas! Les campings avec des douches sales de toute façon ne sont réservées à aucun organisateur en particulier, qu'il soit associatif ou public, ils ont tous des exigences budgétaires et des contraintes qui font qu'ils ne peuvent pas tout contrôler à la place de leurs prestataires.

Les groupes de jeunes gênent les campings, ils ne les aiment pas. Ils sont plus facilement acceptés dans les campings qui ont besoin d'argent, les campings où personne ne va camper et pas parce que c'est trop cher... Et même quand le camping est de bonne qualité, on peut se retrouver mis à part dans un parc caillasseux, dans le "coin des groupes", comme par hasard celui où les sanitaires sont plus sales parce qu'ils ne ferment pas... les responsables de campings apprennent à se méfier.

Les services de J et S sont les moins intéressés car le séjour est terminé. Tout au plus s'intéresseront-ils au proxhain. Ce n'est même pas sûr
Le prochain séjour est peut-être déjà en train de se dérouler. Si l'équipe est négligente ils se feront coincer par un inspecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Jean,

Là où il apparait que nous ayons une approche différente sur les boums, c'est bien que, comme tu le dis, tu y vois

"un problème d'animateurs et d'effet de groupe dans l'équipe et dans la colo" quand j'y vois, moi, avant tout des effets individuels sur les enfants . Car en effet l'organisation a, me semble-t-il, à être au service des objectifs éducatifs et pédagogiques et pas l'inverse. "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire).

Il n'est pas question de nier l'existence de l'argent dans notre société mais on peut en avoir des approches différentes: si, parcequ'il faut bien vivre de son travail (et tout travail mérite salaire), on a un revenu qui correspond à ce sur quoi on s'est mis d'accord (C.Coll.) et qui semble aujourd'hui raisonnable, c'est très différent d'une recherche de marge qui est, elle, sans limite. Dans le premier cas il ne sert à rien de rechercher tout le temps à grignoter sur tout car ceci n'aura pas d'incidence sur ce qui sera versé et on peut se consacrer aux enfants. Dans le 2ème, c'est une recherche permanente de maximisation des marges qui n'est contrecarrée que par les forces des consommateurs. C'est exactement pour cela que la M21 (règles de gestion du secteur privé hospitalier concourrant au service public) a prévu de rémunérer les apports capitalistiques des cliniques ou autres établisements sans financement public, en reconnaissant et prévoyant dans le budget la marge recherchée ... mais en la plafonnant. Tout éxcédent suivant le sort commun des excédents en matière de gestion désintéressée (report de la pénultième année). Il ne s'agit donc ni de refuser des apports de capitaux, ni de refuser de les rémunérer. Il s'agit de contrôler la chose pour lui éviter les débordements que l'on ne connait que trop.

Et si les grosses associations avaient eu une gestion convenable, les excédents au lieu de'être "crypto-distribués" auraient, par exemple, pu servir à des formations gratuites ou à des investissements qui leur auraient permis de ne pas être dans le fond d'un camping vide.

Parmi les jeunes saisonniers se trouvent (de moins en moins, je le concède) des jeunes qui s'engagent un temps dans une action à fondement social qui, justement, donne un sens à leur vie autre que celui de l'argent.... (pour autant ça ne justifie pas de les sous-payer).

Quant à ceux qui en gagnent leur vie, toute la différence est du niveau et du processus. Lorsque l'on applique un salaire Conv. Coll. à un directeur d'assos. (ou autre) qui produit un travail nécessaire pour que l'oeuvre associative marche, rien que de parfaitement normal. Si, par contre, directement ou indirectement sa gestion "économe" peut lui faire gagner plus (argent, voiture, etc.) ce n'est plus acceptable quand il s'agit d'enfants. Là est la limite. La règle des 5P y répond assez bien. Et inversement, on éviterait ce que l'on vient de me rapporter d'un stage de surf pour ados sur la côte landaise écourté de 3 jours pour manque de fonds !

Je ne nous crois pas si éloignés l'un de l'autre.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Badguy

Hahaha,

Alors là detrompez vous tous, l'organisme dont je parle est çelon eux : "Sans but lucratif" "Certifié ISO"... Je n'en dit pas plus sur eux, je veux pas d'emmerdes..

De plus j'en ai parlé au gérant du camping qui m'a expliqué que LES SANITAIRES QUE J'AI VISITE SONT RESERVE AUX COLONIES !!

Le pire c'est que j'en ai profité pour visiter le camping en entier et les autres bloc reservé aux campeurs sont correct !!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

La certification ISO, j'ai quelques doutes. Mais enfin, il s'agit d'auto-contrôles.

La qualification sans but lucratif, je me suis déjà largement étendu dessus en vous expliquant par quelles voies elle pouvait être détournée par des tricheurs.

Il reste que

1) vous auriez dù prendre contact avec le directeur du séjour avant de lui confier votre enfant,

2) vous avez bien fait de visiter sur place,

3) n'ayez aucun scrupule à engager les actions utiles dont j'ai cité certaines (les fraudes, la concurrence et les prix, la gendarmerie, J et S et la Mairie locale qui est concernée par ce qui se passe dans sa commune, etc.).

Mais vous voyez bien qu'il s'agit probablement d'un de ces organismes qui, quelque soit leur statut, cherchent à minimiser leurs dépenses pour faire du bénef. Sinon; ils auraient eu le même service que les autres campeurs. Alors, Pourquoi ?? Pour qui???

Mais outre ces turpitudes, si vous avez choisi ce séjour uniquement ou essentiellement sur la base du prix, ne vous en prenez qu'à vous-même: on n'en a jamais que pour son argent!

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Arg, supprime ton post, je veux pas d'emmerdes Olivier !

Alors ça c'est la meilleur il censure à chaque fois que l'on dis du mal (véridique ) d'un organisme et là il me balance :(

Comment tu as deviné ?

Google ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est la meilleur il censure à chaque fois que l'on dis du mal (véridique ) d'un organisme et là il me balance :(

Je ne modère que lorsqu'il y a des menaces de plaintes en diffamation. Ici, il n'y a pas de quoi.

Comment tu as deviné ?

Google ?

Cette asso est à ma connaissance la seule à se vanter de la norme ISO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où il apparait que nous ayons une approche différente sur les boums, c'est bien que, comme tu le dis, tu y vois

"un problème d'animateurs et d'effet de groupe dans l'équipe et dans la colo" quand j'y vois, moi, avant tout des effets individuels sur les enfants

... noyer le poisson? Il va te falloir de l'eau! J'ai donné largement assez d'explications partout sur le forum, je te mets au défi de trouver quelqu'un qui a écrit plus de messages que moi sur les violences morales subies par les individus. Y'a pas une cause comme "les boums", mais un ensemble de facteurs : en l'occurrence absence de contrôle de l'animation par les animateurs, comportements malsains permis par des animateurs manquant d'empathie, dynamique de groupe avilissante, etc. Tant que tu diras "les boums" de façon indéfinie j'aurai toujours en tête de préciser de quoi on parle.

Dans le premier cas il ne sert à rien de rechercher tout le temps à grignoter sur tout car ceci n'aura pas d'incidence sur ce qui sera versé et on peut se consacrer aux enfants.
Pas sûr. Peut-être dans les services publics, et encore... je ne me fais pas trop d'illusions. Ils raisonnent aussi sur un budget global et quand on y regarde de plus près on voit de ces aberrations... des trucs graves : absence de moyens, goûters du style "un demi-choco" (avec un verre d'eau du robinet quand il y a assez de verres), locaux pas nettoyés, et bien évidemment des animateurs n'ayant aucun temps de travail hors-public.

Dans les associations, c'est très net que depuis le temps qu'elles nous disent qu'elles n'ont plus un rond en poche... soit elles mentent toutes, soit elles font des économies quelque part, mais sur quoi? Ben sur le budget péda par exemple, sur les aménagements des locaux aussi, les tentes moisies, déchirées, sans fermetures, etc.

En fait je vois mal comment une société privée pourrait faire plus mal que ce que j'ai vu dans la fonction publique ou dans les associations.

pu servir à des formations gratuites
lol Ouais sur le papier c'est intéressant mais ce genre de formation ne mène nulle part quand on ne garde pas ses employés et qu'on ne fait pas une vraie formation qui donne des compétences (déjà) et des qualifications. S'il y a de l'argent à la fin, faut aménager les locaux et consulter les équipes sur les investissements.

Lorsque l'on applique un salaire Conv. Coll. à un directeur d'assos. (ou autre) qui produit un travail nécessaire pour que l'oeuvre associative marche, rien que de parfaitement normal.
Euh... eh bien oui et non. Parce que justement le directeur il est là pour garder son poste lui aussi. Ces gens qui sont montés au créneau pour agir contre un syndicat d'animateurs lors de l'affaire du CEE...

La certification ISO, j'ai quelques doutes.
Moi c'est sur la personne qui met ces messages que j'ai des doutes.

un de ces organismes qui (...) cherchent à minimiser leurs dépenses pour faire du bénef. Sinon; ils auraient eu le même service que les autres campeurs. Alors, Pourquoi ?? Pour qui???
Les prestataires comme les campings (mais aussi en activités nautiques par exemple) c'est pas rare qu'ils "donnent la priorité aux particuliers". Ils aiment pas les colos, ça casse, ça fait du bruit, c'est sale...

Et puis minimiser les dépenses, c'est aussi pour rentrer dans les comptes tout simplement. C'est le cas le plus courant d'ailleurs. Une grosse direction centrale organise 8 séjours, avec 4 directeurs, bon ben voilà. Direction qui est pas sur le terrain et qui remet la faute sur le directeur, directeur dont la mission est de gérer au mieux les vacances des petits avec le budget serré qu'on lui colle, directeur qui est jeune et qui est un peu trop naïf avec certains prestataires... Sans aller chercher des bénéfices et du profit je te parie qu'il y a déjà plus de la majorité des organisateurs qui collent à ma description.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Il me semble que nos avis sont assez proches. Mêmes s'ils s'expriment avec la différence des angles de vues.

Pour ma part, je trouve que le plaignant n'a qu'à se plaindre. Mais de façon efficace, c'est à dire non pas sur ce site mais à la gendaremerie pour publicité mensongère ou non respect du contrat (descriptif du séjour). Il peut aussi le faire directement auprès de la Direction de la concurrence et des fraudes.

Si ce qu'il dit est vrai, il ne faut pas en rester là et clouer les tricheurs.

S'il ne le fait pas, c'est que ça devaient être des balivernes.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, contacter en priorité l'équipe, sur place, en leur parlant, l'organisateur, et puis ensuite la gendarmerie ou la répression des fraudes. C'est ça qui est important, faire respecter le minimum pour assurer de bonnes vacances à son enfant déjà, et ensuite faire le nécessaire pour que si quelqu'un a menti sur le produit il ne puisse plus le faire à nouveau.

De toute façon toute l'histoire est douteuse.

On connait pas le bonhomme et lui il nous parle comme si c'était un habitué.

Habitué à être censuré par Olivier? -> Serait-ce quelqu'un qui a l'habitude de venir dire du mal des organisateurs ici?!...

Mais quelqu'un qui ne veut pas donner le nom de l'organisateur, pourquoi? Parce que ce n'est pas tout à fait vrai?

...

Ah oui y'a aussi le fait qu'il aille sur... planetanim ? y'a des gens qui agissent comme s'il y avait une rivalité, alors peut-être que cette petite bravade au sujet de la censure vient de là (alors qu'on constate à l'évidence qu'elle est mensongère étant donné la teneur des sujets qui apparaissent dans le forum "coup de gueule")

lol "nom de site modéré" -> y'a... nan? sérieux? :rolleyes: Une modération auto sur le nom du site ? Arf!

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VeryBadGuy

...

Noel, tu te doûte de ma parole ?! C'est juste que ils vont se foutre de moi chez les keufs, et l'organisme va trouver une escuse pour se débinner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol "nom de site modéré" -> y'a... nan? sérieux? :rolleyes: Une modération auto sur le nom du site ? Arf!
Lol, je ne me souvenais pas que j'avais mis ça en place ! C'est retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BadGuy

Alors là Jean c'est la meilleur !!

C'est mon 1 er topic sur ce forum, je sais juste que Olive censure les noms des organismes ce je surveille le forum des parents. Oui je vous connais à force toujours en train de vous chamailler Noel et Jean !

Et Jean, je te permet pas de dire ce que tu dis sur moi ! Me faire passer pour un corbeau qui dis de la merde sur les organismes pour rigoler.

Mon "histoire" est vrai et j'ai posté sur le forum afin de la faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là... souris un peu t'es pas un monstre! :bigemo_harabe_net-70:

J'te fais pas passer pour un oiseau qui dit des vulgarités, du tout, mais je doute, c'est légitime de douter non? Ce qui compte ici c'est ce que les gens font sur le forum et ce qu'ils écrivent sur le forum, mais les informations concrètes et les intentions comptent plus que des déclarations invérifiables.

J'ai pas dit ni pensé que c'était pour rigoler, au contraire. J'ai pensé que si c'était une vraie histoire elle semblait être celle d'un parent "jamais content".

Et de toute façon le mieux qu'on puisse faire on l'a fait, c'est à dire donner rapidement les indications te permettant de faire respecter tes droits.

Si tu estimes que tu vas te faire rembarrer à la gendarmerie, c'est peut-être que c'est pas si important que ça. En revanche s'il y a un risque d'hygiène, donc un risque de santé parce que le camping est mal entretenu, c'est important, ça vaut le coup d'y aller.

Remarque aussi que le nettoyeur haute pression avec du désinfectant, à mon avis c'est largement aussi efficace qu'un nettoyage à la main. En général c'est plutôt deux fois dans la journée... Mais dans un coin colo si c'est qu'une fois, c'est aussi aux campeurs de prendre soin de leurs sanitaires.

Et enfin c'est le biologiste qui parle là, il ne faut pas confondre hygiène, asepsie et propreté. Tu peux avoir du sable et de l'herbe dans des douches sans qu'il n'y ait de microbes, et tu peux avoir des toilettes bien blanches mais pleines de chlamydia.

Donc il vaut mieux pas que je te raconte ce que ... dans les collectivités, il faut manger beaucoup d'ail... à cause des oxyures. Même en se lavant très souvent les mains, c'est possible d'en choper, et même quand on ne partage pas les toilettes des enfants. Amusant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.