Invité Mouhqa

Activité 3-5 Ans Sur Le Thème De Shrek..

Recommended Posts

Invité Mouhqa

Bonjour bonjour,

je suis vraiment désolé de venir déranger mais je suis en panne sèche..

Je suis en réalisation de mon stage pratique bafa en centre de loisir, et mon directeur m'a demandé de préparer un projet d'activité sur le thème du mois, étant shrek.. Il ne m'as pas réellement informé sur la tranche d'age, mais comme je suis pour l'instant avec les tout pitits, je vais me baser la dessus..

Le seul hic c'est que je ne sais pas trop quoi faire de plus que ce que les autres animateur fond.. ils ont déja réalisé la kermesse de shrek, on est en plein de construction de cabane de skrek, et les costume commence demain.. Il fait également très chaud.. Et bien que l'on ai quelque jeux d'eau on préfère garder les enfant au frais à l'intérieur ..

J'ai pensée à faire, de la pâte à sel pour fabriquer les personnages de skrek .. Principalement tibiscuit.. J4ai pensée également le faire en gâteau.. Mais la recette est tellement complexe que j'ai peur de me lancer avec des petites sections...

Après je pensais adapté des jeu classique genre un,deux,trois soleil, ou le facteur n'est pas passé..

De bonnes idées, ou trop bateau ?...

Ah et t'en que j' y suis, j'ai du mal à m'intégrer à l'équipe, disons qu'elles (vue qu'il n"y a que des filles) font surtout de "bouchage de trou" quand elle ne savent pas trop quoi faire.. il n"y a justement pas de projet d'activité donné... ou alors il est très léger...

M'enfin c'est rien de bien méchant.. mais j'ose pas vraiment me lancer dans une activité à cause de ça... En fait j'occupe les enfants au lieu de les animer.. Et je déteste ça...

En tous cas, j'espère ne pas avoir l'attitude d'une consommatrice.. =/ Et je vous remercie pour vos futur réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout habituée à cette tranche d'âge alors peut-être vais-je dire une grosse bêtise mais je trouve que faire un gâteau ptibiscuit n'est pas très approprié car le personnage est déjà un gâteau donc certains enfant auront peut-être l'impression de manger le "vrai" personnage. Mais ça reste un avis personnel.

Sinon, il y a le jeu de la queue de l'âne: on dessine un âne sur une affiche mais sans la queue que l'on dessine à part puis que l'on découpe. On bande les yeux d'un enfant et il doit replacer la queue sur l'affiche grâce aux indications des autres enfants.

A toi d'inventer une histoire autour, liée au film si c'est ce que ton directeur souhaite.

Le mieux est de prendre une très grande feuille (plusieurs collées ensemble) et de dessiner l'âne avec tous les enfants. Tu peux faire juste le contour de l'âne pour limiter les dégâts et laisser quelques uns le remplir, d'autres dessiner soleil, nuages, herbe et fleurs ou ce qu'ils auront envie.

Pour ton autre problème, essaie de voir le bon côté (eh oui il y en a toujours un !).

Vu que tes collègues ne font pas d'activité, tu es libre de mettre les tiennes en place sans risquer de les voire refuser ou d'empiéter sur les plates bandes de quelqu'un. De plus, puisqu'elles ne font pas grand chose, elles sont diponibles pour t'aider à préparer tes activités. Et peut-être que certaines ont la même peur que toi et te voir faire des activités vont les aider à franchir le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.