kams

Dap as 1er degré ????

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vois pas la différence entre un DAP AS et un DAP AS 1er degré ??

Visisblement sur les fiches ils ont à peu près la meme fonction ....

C'est la première fois que j'entends parler de cette fonction "1er degré" ...

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kams, on peut différencier trois fonctions différentes :

- Le directeur adjoint pédagogique (ce que tu appelles DAP je suppose)

Il seconde le directeur dans toutes les tâches et l'organisation pédagogique du centre.

- Le directeur adjoint sanitaire (= assistant sanitaire 2nd degré)

Il s'occupe du suivi sanitaire des jeunes. Il fait partie de l'équipe de direction (il est élève infirmier, en études de médecine, etc.)

- L'assistant sanitaire 1er degré

Il s'occupe du suivi sanitaire des jeunes. Il fait partie de l'équipe d'animation (il a seulement un AFPS)

Bien sûr les nuances ne dépendent pas d'un texte de loi mais du fonctionnement d'un organisme. Vous ne rencontrez donc sans doute pas exactement les mêmes dénominations sur vos centres selon l'organisme pour lequel vous travaillez.

Il s'agit de trois personnes différentes sur un gros centre mais pas sur un petit...

Par exemple, en juillet 2004, je cumulerais les trois foncitons sur le centre où je bosserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier,

Merci pour l'explication, mais entre nous je vois pas l'utilité de cette fonction dans la mesure ou il y a une AS (DAP) qui gère l'aspect sanitaire d'un centre... mais bon ... si les textes le précisent ...

jusque la j'ai dirigé des centres allant de 7 à 100 enfants et meme sur un gros centre de 100 enfants je n'ai jamais mis en place ce genre de poste sur mon PP, car je pense qu'un DAP AS peut très bien gérer l'affaire.

Mais bon, ce qui est bie, dans l'animation c'est qu'on en apprend tous les jours ! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Kams...

1) Je t'ai dit que ce n'est pas dans les textes, cela dépend des organismes,

2) J'ai encadré des centres de 120 enfants intégrant deux enfants handicapés et je peux te dire que deux personnes n'étaient pas de trop. L'une était adjointe sanitaire 2nd degré et l'autre assistante sanitaire 1er degré. C'est utile car on peut avoir besoin d'une personne supplémentaire sans vouloir qu'elle fasse partie de l'équipe de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.