Invité Fran

Boulot et mère

Recommended Posts

Invité Fran

bonjour à tous,

Je suis animatrice dans un clsh et responsable aussi ; donc, je travaille le midi, le soir, les mercredis et les vacances scolaires et j'effectue de nombreuses réunions également tout comme vous, peut-être.

Seulement voilà, mon fils rentre en primaire à la rentrée 2004, je vis seule avec lui, et j'aimerais être présente pour ses devoirs. Que faire ? Me mettre à 80 % si on me l'accepte et vous avez-vous une petite idée pour m'aider ?

Merci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous êtes directrice d'un clsh a l'année. Donc ok vous bossez les mercredis, entre autre... Mais peut être pourriez vous vous libérer les vacances scolaires, je ve dire par là ne pas être directrice du centre le temps des petites vacances. Danbs le centre ou je bosse, je sais que les directeurs des grandes vacances ne sont pas forcément les même que ceux de l'année. Alors peut être est il possible de transposer ca au petites vacances?

Bref, j'en suis pas au stade de direcrtice (un jour j'éspère bien :D ) et peut être que ce que je propose est infaisable sur une structure.. Mais sinon, vous emmener votre loulou avec vous sur le centre, ca lui plaira surement, comme ca, il est avec vous en vacances, enfin... les siennes! B)

Bon courage, et si vous trouvez une solution a votre dilemne, faites en nous part, parce que je crois que beaucoup sont confrontés au même problème que vous et qu'ils aimeraient eux aussi une ch'tite proposition.

Voili voilou, bon courage a vous :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fran

Le 80% est une bonne solution, si tu bosses bien ou je pense que tu bosses ;-) ça va te donner la chose suivante :

tu pourras ne plus faire le service du soir, pour une diminution d'environ 12% de ton salaire seulement puisque les primes restent fixes, c'est pratique. tu feras les mercredis et les vacances normalement mais tu perds environ 6 jours de vacances par an, c'est moins cool. Ceci dit a te laisse quand même un mois entier en été et une semaine et demi par an, ce qui, avec les jours fériés et les ponts reste très raisonable.

Je connais pas mal de mères de famille "isolées" qui optent pour le 80%. Les demandes se font à l'année scolaire, aux allentours de mai/juin pour l'année suivante. tu n'as pas à chercher des justifications, le passage à 80 % est systématique. il te suffit d'ecrire que tu souhaites passer plus de temps avec ton fils ce qui en soit est louable.

A toi de savoir si ça passe au niveau financier. contacte moi en privé par mail en me donnant ton echelon et je te calcule ça en deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fran

Merci pour votre aide.

Cela dit, il paraît que mon chef de service a le droit de me refuser le 80 % ; qu'en pensez-vous et en a-t-il le droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, c'est un peu plus compliqué que ça.

envoie moi un mail à cette adresse miklc@secourisme-pratique.com en me disant prcisement ou tu travailles et je te répondrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant