Invité yoyo34

Recrutement Pour Poste De Commercial

Recommended Posts

Invité yoyo34

Bonjour à tous ,

Voilà je me permet d'écrire sur ce forum car je n'ai pas ou peu d'éxperiences au niveau des entretiens d'embauche.

Je suis actuellement en poste dans la même société depuis 7 années et je souhaite actuellement changer de société.

Je vous explique le déroulement de mon entretien d'embauche actuel:

Je dépose ma candidature sur anpe.fr qui retransmette mon CV au recruteur concerné qui par la suite me renvoi un email de bien vouloir lui renvoyé mon CV + lettre Motivation à son adresse par mail.

1 h plus tard je recoit son appel téléphonique pour convenir d'un entretien qui c'est dérouler dans un hôtel ou l'entretien à durer environ 2h. Nous avons plus que bien dialoguer sur tout en ce qui concerne ce poste a pourvoir et par la suite il ma demander de bien réfléchir de mon coté car je serais absent en semaine souvent donc de voir cela avec ma compagne.

Nous avons bien étudier l'affaire et je l'ai recontacter 4 jours ensuite pour valider toutes mes motivations pour ce poste.De là il me renvoi un mail pour un 2eme entretien au siége avec lui même DRH et le DR des finances. Les 2 entretiens se sont super bien passés (visites de l'entreprise, discussion plus profondes sur le secteur et CA à réalisé etc....) A la fin de cet echange il ma affirmé faire parti de sa "short list " et que nous étions 2 à etre retenu pour ce poste et quil reviendrais vers moi sous 1 à 2 semaines.

12h apres l'entretien jai renvoyer ce mail :

Bonsoir Mr INTEL
Tout d'abord je vous remercie pour votre accueil lors de notre entretien de ce jour, ne possédant pas l'adresse e-mail de votre directeur financier je vous demande de bien vouloir lui transmettre également mes remerciements pour cet échange.
Je vous renouvelle toute ma motivation et ma volonté dans l'obtention de ce poste qui pour moi à la plus grande importance.
Cordialement,

Mr INTEL

Alors a ce jour cela fais 1 semaine et 3 jours et je suis dans l'attente de son appel.

Alors ma question est :

Dois je le rappeler a ce jour pour savoir ce quil en ai ?

Doit je patienter ?

Pour moi je le voit comme un test pour voir ma motivation... car cette société est plus que sincères et ce poste à une très grande importance pour moi a ce jour.

Merci de m'aider svp

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Moi j'ai recruté dans l'animation (animation pour enfants), et quand je recevais "la bonne candidature" je répondais immédiatement à la personne, il ne faut pas trois semaines ou un mois pour s'aperçevoir que la personne correspond au poste, et il ne faut pas trois semaines pour départager deux personnes aux profils semblables.

En revanche, tu as écrit :

car cette société est plus que sincère

De manière générale, je pense que les recruteurs sont les plus gros manipulateurs qui existent, ils mentent comme ils respirent, ils sont hypocrites, sournois et baratineurs. Et je l'ai été aussi, et je suis sûr qu'on pourrait me faire beaucoup de reproches.

Les enjeux du candidat sont gros, on met beaucoup d'espoirs dans un nouveau travail... Mais derrière un habit de bonne foi se cache bien souvent un loup, un employeur qui a bien appris à n'avoir aucun scrupule vis à vis des nombreuses personnes qu'il rencontre. Il dira toujours "ça ne s'est pas passé comme prévu" et ça ne sera jamais de sa faute, non. Recruter c'est dur moralement parce qu'il faut beaucoup mentir et manipuler les gens alors on apprend à se ménager sa conscience à soi en se disant : c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

Quand on va aller sur un nouveau poste, il faut se demander ce que ça va nous apporter, il faut aussi savoir ce qu'il nous restera quand ça se passera mal.

Et surtout, n'oublie pas de faire relire tes courriers pour corriger ton orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.