Recommended Posts

J'ai 17 ans et j'ai commencé mon bafa, la semaine derniere j'ai fais mon stage théorique et j'ai validé mon bafa, cependant je suis assez réservée et les formateurs l'ont indiqué dans mon appréciation. Je suis desespérement à la recherche d'un stage pratique que je dois effectuer suite à mon stage théorique et je me fais refuser à plusieurs endroits et je crains que ce ne soit à cause de mon appréciation et du fait que je sois assez timide. Je voudrais avoir des avis et expériences de personnes qui elles meme se sont retrouvées dans mon cas, je vous remercie d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas à cause de ça. Quand tu fais une demande de stage pratique, tu n'as pas besoin d'envoyer ton carnet de formation, juste de demander un stage pratique, faire une candidature normale : un CV, même pauvre, et une lettre de motivation.

Un CV pauvre, c'est normal à 17 ans, être timide aussi. Tellement normal que les candidatures de jeunes animatrices de 17 ans un peu timides on en reçoit tout le temps. Et quand on choisit de prendre des stagiaires, c'est pour les former et sans doute travailler avec eux ensuite, donc on sait bien qu'on n'aura pas quelqu'un qui est comme un animateur de 25 ans.

Pour la timidité il faut pas s'en faire, quand on aime son boulot ça disparaît tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Tu me rassure un peu car j'ai pas tellement confiance en moi et j'ai peur de ne pas etre à la hauteur par rapport à d'autre personnes meme si je suis bien consciente que je ne peux pas etre aussi douée qu'une personne ayant de l'expérience. Je verrais bien comment ce passera mon stage pratique quand je l'aurais trouvé en tout cas merci, ca aide d'avoir des avis extérieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis d'accord avec Accroc

Il est vrai que dans les centre, on reçoit deux à trois fois plus de candidatures de stagiaires que de diplômés. Et si on rajoute à cela l'équipe de permanents que l'on a, ça laisse peu de place... D'autant que les quotas ne jouent pas non plus en faveur des stagiaires puisqu'on ne peut en prendre qu'à hauteur de 50% d'une équipe... Ce qui est tout à fait justifier pour laisser le temps au directeur de véritablement les suivre.

Cela dit, effectivement, envoies uniquement ton CV et une lettre de motivation. Pas le carnet de formation.

Après, il faut mettre toutes tes chances de ton côté avec ces documents, puis lors de l'entretien.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer tes documents en message privé pour que je puisse t'aider.

En tant que directeur, je reçois pas mal de candidature et il est clair que certaines sont mises de côté avant même l'entretien. Si tu es reçu en entretien, donnes-toi toutes tes chances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant