rype79

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

rype79 last won the day on 8 juin 2014

rype79 had the most liked content!

1 abonné

À propos de rype79

  • Rang
    Accroc
  • Date de naissance 30/01/1979

Contact Methods

  • Site Internet
    http://ecofourmi.asso-web.com/

Profile Information

  • Intérêts
    Animation, secourisme et écologie.
    Je m'intéresse également aux faits de société et à la politique, mais de façon critique. Je me refuse d'être un simple pantin.
  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    TRUYES
  • Fonction
    Directeur(-trice)
  • Fonction (2)
    Adjoint(-e) d'animation
  • Fonction (3)
    Formateur(-trice)

Visiteurs récents du profil

4 524 visualisations du profil
  1. rype79

    Conseil pour stopper une formation

    Bonjour. Pourquoi tu ne te sens pas bien ? Qu'est-ce qui ne te convient pas ? Commence à en parler avec ton responsable de formation. Si tu es en formation, c'est sans doute par vocation ou envie. Tu n'es pas là par hasard ? Après, tu stresses peut-être un peu trop pour rien ? Et je pense que un mois, c'est court... Je suis passé par cette formation et certains collègues ont abandonné... Pour certains, c'était dommage, pour d'autres, c'était mieux pour eux... A chacun de voir suivant son parcours, ses envies, etc... Je suis directeur ALSH, formateur BAFA-BAFD et évaluateur BPJEPS. Si tu veux en reparler en message privé ou directement par téléphone, n'hésite pas, fais moi signe. Mais avant d'abandonner, pèse bien le pour et le contre. En cas d'abandon, je ne crois pas qu'il y ait des sanctions. Mais évidemment, toutes les aides vont s'arrêter. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe financièrement étant donné que le Conseil Régional a dû, en théorie, régler la totalité de ta formation. Peut-être devras-tu les rembourser, sauf à avoir un motif valable, motif médical par exemple... Tiens nous au courant
  2. rype79

    Pb Pas Recu Diplome Bafa:payé Bafa?

    Je rejoins Olivier. Cela dit, si ils te déclarent BAFA alors que tu ne l'as pas et qu'ils ne vérifient pas tes diplômes, ils sont en tord. Et sur le TAM, la DDCS doit aussi vérifier... Mais ils peuvent très bien t'employer en "non diplômé", à moins que tu aies une équivalence. Pour tes diplômes, si cela fait 12 ans, effectivement, il y a très peu de chance qu'on te refasse tes documents, et je doute que la DDCS les prennent en compte de toute façon... le délais pour les redonner étant largement dépassé et le BAFA ayant bien évolué ! Reste plus qu'à repasser les stages, ce qui, à mon avis, n'est pas plus mal de temps en temps ! D'ailleurs, à propos, je regrette que le BAFD n'ait plus besoin de repasser par ce stade tous les 5 ans !
  3. rype79

    absence pour formation

    Je n'ai pas l'article. Mes anims en formation ne récupèrent pas leurs heures, mais ils sont payés (je leur compte 7h par jour de formation, et, le cas échéant, je déduis les heures qu'ils auraient du faire sur place le même jour). Après, si c'est pendant des jours de congés ou des jours non travaillés, alors, c'est au choix. Soit ils récupèrent, soit ils sont payés en conséquence.
  4. rype79

    L'âge Idéal Pour Être Animateur...

    Tu as raison, mais l'âge ne fait ni la maturité, ni le bon sens... Et il faut bien que les jeunes de 17-18 ans apprennent ! Si il s'agit d'une vocation, ils ont ce début (voir plus) de maturité et de bon sens... Ce qu'il faut voir ensuite, c'est l'accompagnement qui leur est apporté sur la structure puisqu'ils sont en formation ! Quand à ceux qui sautent au plafond toute la journée.... il faut se méfier, c'est souvent pour cacher un manque autre part ! Pour ma part, je préfère un anim discret et posé mais mature et réfléchi plutôt qu'un clown qui ne sait rien faire d'autre et n'a pas conscience des choses ;-)
  5. rype79

    Projet D'animation Bpjeps

    Bonjour, Il doit s'agir de ton premier dossier. Il faut présenter ton territoire, ta structure puis ton statut et ta place sous forme d'entonnoir. Pour le territoire, il s'agit de présenter sa géographie, le public, etc... tu peux t'aider du projet éducatif et pédagogique qui doivent l'évoquer, et des statistiques de l'INSEE en plus des observations de terrain. Par contre, ce n'est pas normal que tu ne sois pas suivie par un même référent. Parles-en à ton responsable de formation BPJEPS pour qu'il contacte ta structure.
  6. rype79

    Ucc direction ACM

    A mon avis, si tu passes direct au rattrapage car pas été déclaré à la DDCS, il te faut trouver une autre structure où diriger et faire ton dossier par rapport à celle là. Sinon, tu pourras toujours repasser l'UCC direction plus tard, mais il te faudra repayer et attendre les prochaines sessions BP. Et si c'est un BPJEPS LTP que tu passes, celui-ci ne pourra pas être validé sans la direction, et tu as un délai de 5 ans pour tout finir. En espérant t'avoir aiguillé ;-)
  7. rype79

    Question aux formateurs Bafa

    Tu peux... Mais le BAFA n'est propre qu'à la France. Pour que ce soit utile, il faut soit qu'il fasse de l'animation pendant ses études et/ou qu'il puisse rester en France ensuite si il souhaite continuer dans cette voie.
  8. rype79

    brevet 50 metres

    Bonjour, Normalement, en y allant sans rdv, un MNS peut faire passer le brevet de 50m... au risque qu'il y ait beaucoup de monde à la piscine et que, dans ce cas, il ne le puisse pas...
  9. rype79

    Probleme Sur Certificat Stage Pratique

    Malheureusement, même à l'étranger, pour valider un stage BAFA, il faut un numéro d'habilitation DDCS... sinon ce n'est pas valable. Dans ces cas là, il vaut mieux se renseigner auprès de DDCS avant de partir... Je crains que tu te sois fais avoir ! :-( Tu n'as plus qu'à refaire un stage en France...
  10. rype79

    Heures complémentaires

    Je pense qu'il faut que tu revoies cela avec lui. Il y a une différence entre heures complémentaires et heures supplémentaires...
  11. rype79

    lettre de motivation bpjeps ltp

    Dans la lettre de motivation, il s'agit de présenter... tes motivations ! mais également ton parcours et pourquoi cette orientation plutôt qu'une autre. Il faut y décrire ton expérience dans l'animation ou l'associatif, quelle était ta place, ton rôle, pourquoi avoir souhaité y travailler, tes motivations de l'époque. Ensuite, d'expliquer pourquoi t'orienter vers une formation professionnelle, pourquoi le BPJEPS, qu'est-ce que cela va t'apporter... et surtout quelles sont tes orientations professionnelles et tes motivations, tes valeurs, qui te conduisent à vouloir être professionnelle... Ne pas hésiter non plus à montrer que tu connais le déroulement: les différents modules, l'alternance, parler du financement et si tu as trouvé ou une idée de la structure qui pourrait t'orienter.
  12. rype79

    Révision épreuve BPJEPS

    Salut, Pour les 3-4 Septembre... un peu tard pour réviser quoi que ce soit, non ? Mes tests d'entrées, avec les CEMEA aussi, étaient portés sur des faits d'actualité où il fallait réfléchir, donner son avis et argumenté. On avait également le droit au portable et à internet. Ne te mets pas la pression et vas-y comme tu es ;-)
  13. rype79

    BAFA qualification SB

    Bonjour, Non, tu n'as pas besoin d'être un "expert", juste aimé l'eau et savoir t'y débrouiller. Le SB consiste à savoir secourir une personne qui est en détresse dans l'eau. Le stage consiste à apprendre à secourir une personne en situation de noyade, puis à effectuer les gestes de premiers secours. Ensuite, le SB se fait sur des épreuves sélectives. Si tu es capables de les réaliser, pas de soucis ;-)
  14. rype79

    Le théme pour le centre loisir le mercredi

    Je rejoins l'invités ;-)
  15. rype79

    deception et colere

    Bonjour, C'est effectivement intolérable et reste à savoir pourquoi. Cela dit, à vous de contacter l'organisateur pour faire part de votre mécontentement et, si vous avez effectivement constater des manquements quand à l'hygiène et autre, d'appeler les services de Jeunesses et Sports afin qu'ils fassent un contrôle.