Invité Thomas

Première Avec Les 3-6 En Centre

Recommended Posts

Invité Thomas

Bonjour, je vous dresse jn petit topo rapide de la situation, je suis tout nouveau dans l'animation. J'ai travailler déjà avec les tout petits mais dans le cadre d'un grand camps de vacance où le planning ainsi que les règles étaient déjà toute établies.

Je viens actuellement de rejoindre une équipe dans un centre de loisir pour travailler ce mois de juillet ( centre de 60 enfants maxi ).

J'ai donc participer a toute l'organisation, seulement j'ai mal été informer et je me suis retrouver les mains vides le jour de la préparation du planning. Un camarde et moi avons donc eu un " délai supplémentaire " afin d'achever ce fameux planning.

Sauf que je me retrouve un peut a cours d'idée ...

Nous travaillons sur le thème de l'océan et l'Atlantide, donc évidement nos activités doivent s'en rapprocher. J'essaye de dériver des activités connus et reconnus mais j'avoue avoir un peu de mal.

J'ai peu de temps pour le finir et j'aurai bien besoin d'un petit coup de main si possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout simple.

Il suffit d'appliquer la méthode basique qu'on apprend peut-être en BAFA (je pensais qu'on l'apprenait mais du coup j'ai un doute) :

-1- Se documenter sur le thème, rien que sur le web tu trouveras tellement de choses que tu n'auras que l'embarras du choix

-2- Etre au point sur les conditions d'animation : public, nombre d'enfants, matériel à disposition, environnement proche

-3- Réfléchir à différents types d'activités que tu proposeras, c'est à dire activités sportives, jeux, découverte, expression, bricolage, musique, chant, recherche, enquête, observation, peinture, grand jeu, baignade, cuisine...

-4- Assembler le tout et voilà, la première marche est atteinte.

Les 15 marches suivantes consistent essentiellement à réfléchir à ce qu'on fait pour le faire intelligemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.