Invité Jerome

Accueil Des - 6 Ans Scolarisés En Cp : Acm Élémentaire Ou Maternel ? ?

Recommended Posts

Invité Jerome

Bonjour,

Une question réglementaire.

Les enfants qui ont moins de 6 ans en septembre, scolarisé en CP car ils auront 6 ans avant décembre, peuvent-ils être accueillis en ACM élémentaire (le mercredi, à la Toussaint ou lors des centre de loisirs périscolaires)

Bien entendu, c'est une pratique répandue, mais je n'ai pas trouvé de référence réglementaire.

Exemple ref Article R. 227-15 du CASF mentionne "les - de 6 ans" sans plus de précision.

Quelqu'un a ça dans sa documentation ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu déclares l'âge réel et tu prévois le taux d'encadrement en fonction du nombre d'enfants de moins de six et d'enfants de plus de six ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité
Ok, merci de la réponse.
Au-delà du taux d'encadrement, c'est également la question de l'habilitation des locaux (PMI ou non qui est en jeu)
Pour info, après contact avec la DDCS, on va préciser ça dans le règlement intérieur et intégrer une mention dans le projet péda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'me suis trompé.

J'ai pas pensé au cas pmi entre autres et donc à l'ouverture aux -6 d'un centre qui n'est agréé que pour des +6.

Je connais pas, à voir avec la DDCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la PMI rentre en jeu, tout comme le taux d'encadrement comme l'a précisé Jean.

Mais si il s'agit uniquement d'enfants de CP qui vont sur leurs 6 ans, la PMI ne devrait pas poser de problème particulier.

Tient nous au courant quand même, ça peu être intéressant à savoir pour chacune de nos structures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.