Invité lefifou

"aide" Intercentre Thème "l'eau"

Recommended Posts

Invité lefifou

Bonsoir, comme indiqué dans l'intitulé, je voudrais savoir si vous avez des idées d'activités sur le thème de l'eau.

Ceci se passera en intercentre, et se fera dans un gymnase. J'avais pensé au départ par le jeu "l'eau qui fuit" mais dans un gymnase c'est pas top quoi.

Il faut savoir qu'il y aura 4 stand dont un auquel je suis, il y aura plusieurs équipes de 10 et de tout âge, et que l'activité du stand doit durer environ 12 minutes pour permettre aux autres équipes de passer tranquillement d'un stand à l'autre.

Si vous avez des idées, activités ou autres, merci de m'informer les amis, bonne soirée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessi

salut voici quelque idées qui pourrait éventuellement t'aider

un jeu super sympa à faire avec les petits c'est un mémory des sons sur le thème de l'eau.
Il suffit juste d'avoir l'imagination des petits, du carton et des feutres et quelque chose pour enregistrer (de préférence de bonne qualité).Demande aux enfants où ils entendent de l'eau... Et partez à la conquête de chaque sons représentant l'élément (chasse d'eau, douche, ruisseau, robinet, mer?, pluie, etc...) demande aux plus grands de dessiner et colorier des images représentants les enregistrements.

Sinon essaye de voir l'eau sous tout ces aspects... L'eau se mélange (au sel, au sirop, à la peinture, mais pas a l'huile...) , l'eau dans différents milieux (les animaux qu'on trouvent dans les étang ou dans la mer) l'eau et ses différents états (liquide solide gazeux), la dimension écologique de l'eau (eau polluée etc...), le cycle de l'eau, les métiers en rapports avec l'eau...
bien sûr il y a plein d'activités manuelles: fabriquer des bateaux en bois ou en papier, les animaux vivant dans l'eau, ... Il existe énormément de chansons et de grands jeux exploitables sur le thème de l'eau...

Et voilà un petit jeu rapide auquel les plus petits pourront jouer!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.