lilinette

Idées d'activités (11-18ans)

Recommended Posts

je suis animatrice jeunesse dans un point acceuil jeune,je débute dans ce métier et bosse avec des ados.je commence vraiment à être à cours d'idées pour créer des ateliers,des activitées,des projets pour ce type de public :unsure: je suis grave motivé mais les idées me manke un pe.alors si vou voulez me fair par de vos expèrience cé av grand plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre, pour l'échange d'idées, mais avant toute choses, il faudrait savoir ce que tu as envie de faire ou plutôt ce que tu aimes faire, tes domaines de compétences. Pour monter et s'approprier un projet il faut être motivé par son contenu et avoir un minimum de compétentence dans le domaine.

Surtout si tu viens d'arriver, il vaut mieux que tu connaisses bien le domaine dans lequel tu vas monter ton projet parce que si c'est bancale, ce n'est pas comme ça que les ados vont prendre confiance.

Alors cherche ce qui te motive et adpate ça en projet avec des ados mais continue de poster, on peut quand même t'aider mais là c'est un peu vague. On pourrait te proposer des tas de projets mais qu'est-ce qui dit qu'ils te plairont. Précise un peu ta pensée ! :D

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche à mettre en place des petits ateliers(1tout les mois à peu prés)pour les samedi.ca serait plutot pour les prè-ados.pendant les vacances de février on fait un atelier cirque :clown: .je cherche pas des activitées ou il faut forcément bocou de connaissance.je sui entouré d'une équipe danimation qualifié.la plupart de nos jeunes son des garcons notre but et de faire venir le plus jeunes au point acceuil jeune.jai vrément envi de fair plein de chose et de m'investir mais mon manke dexpèrience m'handicape un peu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Linette,

En générale pour que les grands fassent des activités manuelles faut un budget qui suive la route face aux besoins et envies des jeunes.

Alors si tu as un bon budget, voici quelques idées qui plaisent beaucoup au ados : :noel:

- fabrication de bougies (plusieurs techniques sont possible : coulage de cire dans du sable, dans des moulages spéciaux, dans des gobelets en plastique, ...) l'idéale pour fondre la cire c'est le four à micro - onde ça évite les accidents !! Et puis chacun peut la personnaliser à sa guise avec le choix d'une couleur, d'un parfum bougie, d'une forme, ... ou en faisant des dessins avec des "feutres" spéciaux.

- fabrication de savon (plusieurs couleurs, parfums et moules disponible)

- cadre photo en carton recouvert de tissu (c'est pas chère comme activités) :

tu découpe deux rectangles dans du carton un peu épais et deux autres de la même taille mais avec une fente pour la photo, tu recouvre de tissu à motif (pense à laisser une fente invisible pour pouvoir changer la photo à volonté), relis les deux cadre par un ruban en tissu (un en haut et un en bas) laisse dépasser le ruban en bas et en haut (le haut du ruban étant pour accrocher par la suite les cadres au murs) je sais pas si j'ai été trés claire !!! :blink:

- puzzle, cadre photo, boite, ... avec des fines planches de bois et des scies magiques on peut faire des merveilles. :sorcier:

- bracelet brésilien

- bracelet en macramé avec fils à macramé (sur internet tu devrai trouver des sites avec des idées et des conseils)

- piège à rêve avec fils à macramé

il te faut un grand anneaux en métal et un beaucoup plus petit. je sais le faire mais pour les explcations là sur le forum ça va pas le faire trop compliqué à expliquer mais l'activité est simple et facile. C'est juste qu'on comprend mieux en le voyant. :unsure:

Pour l'utilisation de la cire et du savon le mode d'emploi est sur les emballages.

Sur certaines de ces activités tu devrais trouver des livres dans les bibliothèques publiques enfants.

Si tu as des questions ou si j'ai pas été claire :blushing: n'hésites pas !!

Voilà , j'espère que ça t'aideras un peu.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lilinette,

essaye aussi si ca te dit, et surtout les ados, et si vous avez le matos( c'est déja moins évident), d'aller voir avec eux du côté de la photo (roman photo) ou de la vidéo (montage de pub, ou scénar selon ce qui les motive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.