adeleJL

Activités 3-5Ans Thème Olympiades

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais travailler pour la première fois cette été (stage pratique bafa) dans un centre aéré, avec des enfants de 3 à 5 ans.

La première semaine sera sur le thème des olympiades.

J'ai vraiment aucune expérience et ce thème ne m'inspire absolument pas je dois trouver 7 activités de 1h30 à 2h sur ce thème et je suis complètement perdue.


Je découvre seulement ce site je n'ai donc pas pu observer les autres sujets, ni y participer.

Vous seriez vraiment mes sauveurs si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anime

salut ,

Pour toi les J-O sa te dit quoi ?

Moi par exemple je leurs est fait des drapeaux , France , Brésil . Tu peux en personnalisé un pour eux et en faire en grand pour un grand jeu , tu peux leurs faire des parcours de sport des choses facile . tu peux faire un flambeau , après je sais pas regarde sur internet activité JO tu peux trouvé des choses facile a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tous ces drapeaux, ils servent à quoi ?

Car c'est ça la vraie question. Construire des décors qui ne servent à rien, qui ne sont pas utilisés, à quoi bon ?

Construire des décors qui seront utilisés pour accroître le sentiment d'immersion dans l'imaginaire lorsque se joueront vraiment les Jeux Olympiques du séjour, là c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christelle13

Puisque pour cet tranche d'âge l'éveil et le développement des sens est très important, tu peux faire par exemple faire un parcours avec plusieurs stands comme ceux de Kim-vue, quizz musicale, grande motricité (ex: course dans des sacs). Le principe des JO est qu'il y ait différents parcours avec un certain esprit de compétition (n'oublie pas, aucune concurrence à leur âge!). J'espère t'avoir aidé!

Anim'calement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.