Invité caence

Composition D'une Mise En Train

Recommended Posts

Invité caence

Bonjour,

Voilà je suis en formation bafa et on me demande de faire une mise en train pour lundi, nous somme 4 stagiaire qui avons choisi comme axe de travail le cirque nous le mettrons en scene avec un présentateur (Mr loyale) et nous serons grimé..

- une personne a choisi de mettre un parcours d'obstacle a finir avec des objets encombrants

- une autre le funanbule

- une autre le mime

Et moi j'avais penser a faire une chanson "le cirque bidoni ", mais impossible de garder l'air en tete , je le chante faux sans la musique. grrrrrr!!!

auriez-vous un plan b pour moi ou m'aiguillez vers une autre idée. moi ma courbe d'intensité est basse.

*est-ce que je peux faire une activiter manuelle dans la mise en train?

*associer le salinbanque avec son accessoire est -ce bon? a votre avis.

je suis perdu et plus le fais que reste bloquer sur cette chanson me rend dingue.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caence

Salut!

une mise en train est une serie d'activité qui doit sucité et motivé la participation de l'enfant et les activités doivent correspondre a un theme et suivre une coube d'intensité par rapport à l'heure .

Moi c'est le cirque , on doit passé a 8 heure , le probléme c'est que j'ai du mal a retenir la chanson et à garder l'air quand il faut la décomposer pour le faire repeter aux enfants. j'oublis les paroles , perds le rhytme de la chanson...etc

Avez-vous des astuces a ce niveau?

ou avez d'autre conseil?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas tout bien compris. Tu étais en formation, votre mise en train qui était pour lundi a été déplacée aujourd'hui à 8 heures? 20 heures, non?

Ça m'a l'air bien compliqué cette histoire de mise en train. Une série d'activités de combien de temps? Ça se déroule sur une demi-journée?

Quel organisme gère ta formation? C'est bien une formation BAFA? C'est le stage de base?

Ne te prends pas trop la tête avec ces histoires de courbe machin et de mise en truc. C'est du blabla de formateur, et sur le terrain, jamais les animateurs ne parlent entre eux de courbe d'intensité ou de mise en train.

Profite de ton stage pour voir comment travaillent tes collègues, pose-leur toutes les questions que tu veux, ainsi qu'à ton directeur. Et eclate-toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caence

salut!

merci pour l"encouragement.

Je suis passée ce matin a 8 heure , j'ai juste appris le refrain aux autre stagiaires et j'ai fait une ronde sur la musique " le cirque bidoni" en guise d'echauffement et ensuite j'ai fais la madame loyale. les formateurs ont apprécier notre mise en scéne.

Je suis de la Reunion, L'organisme, c'est la ligue de l'enseignement et demain sera mon dernier jour de stage d'approfondissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jean sur ce coup là. Je ne vois pas l'intérêt de telles mises en scène... A moins de vouloir être GO au club med...

Quoiqu'il en soit, félicitation quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.