Calice

Lettre De Motivation Bp Jeps Ltp

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en train de rédiger ou plùtôt d'essayer de rédiger ma lettre de motivation pour mon dossier de candidature pour le BP JEPS LTP à la rentrée mais qu'est ce que je galère !!!

Pourtant je pense avoir de quoi faire avec 10 ans d'éducateur dans un club de foot pour lequel j'ai été aussi secretaire puis président et l'année dernière j'étais assistant d'éducation dans un collège donc je devrais avoir de quoi écrire mais je bloque complétement !

Help :bigemo_harabe_net-83:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi-même en formation et directeur de ma structure depuis plus de 10 ans.

Marques simplement le pourquoi tu veux passer le BP, qu'est-ce que cela pourra t'apporter...

Après, si tu as besoin de lecteurs extérieurs, n'hésite pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens qui sélectionnent les candidats à l'entrée en formation BP cherchent surtout à savoir si la personne ira au bout de sa formation.

J'ignore s'ils attendent des choses très précises. Je suppose qu'il vaut mieux écrire qu'on sait ce que c'est que la formation/le brevet, qu'on sait à quoi ça va nous servir.

Les formateurs eux-mêmes sont évalués sur le taux d'emploi des stagiaires à l'issu de la formation. J'imagine donc qu'ils sélectionnent quelqu'un quand ils le croient capable de finir sa formation, obtenir le diplôme, et trouver un emploi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait de savoir si la personne ira au bout de sa formation... D'où l'intérêt de mettre en avant ses motivations.

Après, il faut aussi faire comprendre au jury que l'on sait comment va se passer la formation... Et si on a déjà une structure d'alternance et un financement, c'est le top du top.

Contrairement à ce que dit Jean, les formateurs ne sont pas évalués sur le taux de réussite, en tout cas pas à ce stade, puisque le jury qui va te recevoir si ta lettre de motivation et ton dossier sont acceptés, n'est pas composé de tes futurs formateurs (ou pas obligatoirement).

La lettre de motivation est une première étape éliminatoire, mais tout ne se joue pas là-dessus.

Vient ensuite l'entretien.

Puis la formation elle-même avec ses différentes épreuves, à chaque fois composé d'un jury qui n'est pas uniquement composé de membres de l'organisme où tu seras pris.

En tout cas, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fais du sport depuis l'âge de 5 ans avec une vingtaine d'années de football et maintenant de la course à pied et du trail en compétition je suppose que je peux le mentionner dans ma lettre de motivation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le mentionner, au contraire ;-)

Maïs trouve un lien pour montrer qu'ils te permettent d'aller plus loin ou de postuler à un BP.

D'ailleurs, c'est un BPJEPS avec quelle option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BP JEPS Loisir tout public

J'ai un diplome dans le cadre du football et j'aimerais dans le futur passer aussi un diplome en athletisme

Est ce que je peux te faire voir mon ébauche de lettre de motivation et que tu me dise ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis pour ton ébauche, tu peux me l'envoyer en MP.

Puisque tu veux faire un BPJEPS en loisirs tout public, tu peux marquer tes diverses expériences en sports, mais pas que, puisque ce BP permet également d'encadrer des ALSH et des séjours et que le sport n'y est pas forcément mis en avant de prime abord.

Note aussi tes expériences si tu en as en ALSH et séjours, et surtout les différents publics que tu as pu encadré.

Par-contre, n'hésite pas à mettre en avant que ce BP serait une première étape pour passer ton diplôme en athlétisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que dit Jean, les formateurs ne sont pas évalués sur le taux de réussite, en tout cas pas à ce stade, puisque le jury qui va te recevoir si ta lettre de motivation et ton dossier sont acceptés, n'est pas composé de tes futurs formateurs (ou pas obligatoirement).

Ah bon? Est-ce que le recrutement des candidats est expressément détaché des intérêts de l'organisme de formation ou pas?

Il y a bien longtemps (quand j'ai été recruté) le recrutement était mis en place par l'organisme de formation.

Quoi qu'il en soit il ne faut pas se leurrer. Je n'ai vraiment pas le sentiment que ces formations soient destinées à améliorer la qualité de l'éducation populaire dans notre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'Education Populaire se fera grâce aux personnes qui la défendent et la font vivre, avec un BP en poche ou non.

Quand au recrutement, même si l'organisme les met en place, ce ne sont pas uniquement les membres de cet organisme qui font passer les entretiens. Pour ma part, dans mon jury, il y avait également des membres de la Jeunesse & Sports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On coupe les cheveux en quatre.

Ça ne change pas grand chose, les formateurs auront des financements pour continuer à former des gens s'ils donnent des résultats satisfaisants à leurs financeurs.

Si vous n'avez pas eu l'info, renseignez-vous sur les comptes de votre organisme de formation. Budget annuel, quelle part représente le prix que vous y mettez (ou qu'on met pour votre compte), combien de personnes ça fait travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Calice

Allez des news j'ai passé les tests de sélection pour l'entré en formation et j'attends la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant