CrevetteCocci

Indépendance Et Agrément

Recommended Posts

Bonjour à Tous !

J'ai fait une rapide recherche, mais je n'ai pas vu de topic sur le sujet.

Je recherche des informations concernant des agréments.

Je suis animatrice pro, et je me met en indépendante pour proposer aux écoles et aux ALSH des activités péda d'éducation à l'environnement.

Je souhaite travailler en lien avec des professeurs (style classe découverte mais à la journée) et je me confronte à la difficulté d'obtention d'un agrément qui "valoriserai" mes compétences, valeurs et méthodes. et me permettrai de travailler en milieu scolaire

agrément jeunesse et éducation populaire : réservé aux assos

l'Inspection académique (éducation nationale *) me parle de l'agrément DRAC, l'environnement ne fait pas partie de leur domaine...

agrément association complémentaire de l'enseignement public : réservé aux assos (comme le titre le dit...)

j'ai envie de tenter quand même la DRAC en passant par un biais "culture environnement" quelque chose du style.

si quelqu'un a des infos, est indépendant ou autre je suis preneuse de tout échange d'information

je vous en remercie

Modifié par CrevetteCocci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà participé à des journées vertes pour des classes de primaire mais on a toujours fait appel à des professionnels de l'environnement, les quelques animateurs étaient bénévoles.

Pour les ALSH (CLSH à l'époque), il s'agissait également de présentations par des professionnels et les activités étaient créées par les animateurs lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.